Les 20 joueurs qui valent de l’or

 Quel joueur valent de l'or?

Quels joueurs valent de l'or?

Les championnats européens ont repris droit de citer en ce début août 2010. Combien valent ces héros de football qui nous font rêver à chaque match?

De Lionel MESSI à Francesco TOTTI, voici pour 2010-2011, ces joueurs qui valent de l’or dans le monde entier. Le constat est clair, les joueurs de la Première Ligue en Angleterre raflent toutes les mises. Ce n’est plus un feuilleton pour les amateurs de football, c’est le MESSI du football mondial, l’enfant prodige d’Argentine et titulaire indiscutable du Football Club de Barcelone qui tient la tête de lice.

1- Lionel Messi (FC Barcelone)

A 22 ans, Lionel est le joueur le mieux payé au monde : 33 millions d’euros. Son salaire est de 10 millions d’euros annuels, assorti d’une clause libératoire de 300 millions d’euros. Ses contrats publicitaires avec Pepsi, Adidas, Konami ou encore Danone ont généré 19 millions d’euros de gains.

2- David Beckham (Milan AC / Los Angeles Galaxy)

L’enfant prodige de l’Angleterre touche 30,4 millions d’euros.

3- Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Le chouchou du public espagnol au Real Madrid,  club surnommé la Maison Blanche gagne 30 millions d’euros. Avec son transfert de Manchester United au Real Madrid,  le joueur aussi appelé CiRo a établi un nouveau record, en étant transféré pour 94 millions d’euros. Une très bonne affaire pour le club anglais, mais également pour le joueur portugais, puisqu’il a vu son salaire passer de 7,3 à 13 millions d’euros par an.

4-Kakà (Real Madrid)

Le Brésilien gagne 18,8 millions d’euros. Avec 10 millions d’euros annuels, Kakà n’a pas vraiment augmenté son salaire en passant du Milan AC au Real Madrid.

5- Thierry Henry (New York Red Bull)

L’ex capitaine de l’Equipe de France gagne 18 millions d’euros

6- Ronaldinho (Milan AC)

Le magicien brésilien du Milan AC en Italie gagne 17,2 millions d’euros. C’est après le départ de Kaka que Ronaldinho est devenu le joueur le mieux payé du Milan AC.

7- Carlos Tevez (Manchester City)

L’Argentin peut dire merci à Manchester City car grâce à ce transfert de Manchester United à Manchester City, il gagne de nos jours 15,4 millions d’euros. Avec 15,4 millions d’euros de revenus, Tevez est le 2e Argentin de ce classement, loin derrière Lionel Messi.

8- Zlatan Ibrahimovic (FC Barcelone)

Après son transfert de l’Inter de Milan au FC Barcelone, l’attaquant du FC Barcelone était jusqu’à cet été le joueur le mieux rémunéré de la planète. Mais Cristiano Ronaldo est passé par là. Ibrahimovic gagne maintenant 14,5 millions d’euros.

9-Frank Lampard (Chelsea)

Avec 14,2 millions d’euros, Lampard n’est pas le joueur le mieux payé de Chelsea (8,2 millions d’euros annuel). Mais il est sans conteste le plus populaire en Angleterre.

10- Samuel Eto’o (Inter Milan)

Le camerounais est le premier africain du Top 20 avec 13,8 millions d’euros. Si Samuel Eto’o a été devancé par Drogba dans la course au Ballon d’Or Africain, l’attaquant de l’Inter de Milan a triomphé sur le plan monétaire en empochant 13,8 millions d’euros. Quant aux sponsors, Eto’o est ambassadeur de la marque Puma, ainsi que de Guinness, ce qui lui permet d’engranger 1,5 millions d’euros de contrats publicitaires.

11- Didier Drogba (Chelsea)

Les revenus du joueur de Chelsea sont partagés entre son salaire (13 millions d’euros) et ses contrats publicitaires. L’international ivoirien est en contrat avec Nike, Ferrero, Orange ou encore Konami.

12- Carlos Puyol (FC Barcelone)

Le Capitaine du FC Barcelone, grâce à la bonne saison de son club en 2009, gagne 12,8 millions d’euros.

13- Wayne Rooney (Manchester United)

L’international anglais est le seul joueur de Manchester United dans le Top 20. Il gagne en effet 12,6 millions d’euros. A 25 ans, Wayne réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière. Ses revenus publicitaires restent confortables : 4,5 millions d’euros grâce à ses contrats avec Nike et Coca-Cola.

14- Michael Ballack (Chelsea)

Le joueur de Chelsea est l’unique allemand de ce classement. Il gagne 12,2 millions d’euros. L’ancien joueur du Bayer Leverkusen a des contrats avec de nombreuses marques comme Adidas ou Pepsi, ce qui lui permet d’obtenir des revenus publicitaires plus qu’appréciables de 3,5 millions d’euros.

15- Fernando Torres (Liverpool)

Grâce à des revenus publicitaires plus importants, l’attaquant de Liverpool gagne 11,7 millions d’euros.

16- Steven Gerrard (Liverpool)

L’international anglais gagne 11,5 millions d’euros Steven Gerrard est un joueur mythique de Liverpool. Ses contrats avec Adidas, Gameloft, Nokia et de nombreuses marques anglaises lui ont permis d’encaisser l’année dernière 4 millions d’euros.

17- John Terry (Chelsea)

Le capitaine de Chelsea a l’un des meilleurs salaires du Top 20. Mais son affaire extra conjugale avec l’ex-compagne du joueur Wayne Bridge lui a déjà couté le brassard de capitaine de l’Equipe d’Angleterre et pourrait lui coûter plus cher en cette année 2010. Néanmoins, il gagne 11,4 millions d’euros.

18- Xavi (FC Barcelone)

A 30 ans, l’international espagnol gagne déjà 11 millions d’euros. Ses contrats avec Adidas et Electronic Arts lui permettent tout de même d’obtenir 1 million d’euros de revenus.

19- Gianluigi Buffon (Juventus Turin)

Le gardien de la Juventus est le champion du monde 2006 le mieux rémunéré, soit 10,6 millions d’euros. C’est le seul gardien du classement a engranger 4,7 millions de revenus grâce à Puma, Fiat ou encore Kellog’s.

20- Francesco Totti (AS Rome)

Bien que son salaire est baissé, l’Italien s’en sort avec 10,1 millions d’euros grâce à des revenus publicitaires conséquent. Francesco Totti est le seul joueur du classement à recevoir des revenus publicitaires (5 millions d’euros) supérieurs à son salaire annuel (4,9 millions d’euros). Il est aussi le seul joueur de ce Top 20 à n’avoir de contrat avec aucun équipementier sportif.


avatar Soumis par le 22 Aug 2010 dans la/les categories Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP