Les Chambres de commerce d’Afrique en conférence le Mois prochain au Bénin.

Les opérateurs économiques de la Sous-Région et des Etats-Unis se rencontrent le 26 Octobre prochain à Cotonou au Bénin. Ce sera dans le cadre d’une conférence internationale. La conférence sera organisée conjointement avec  la Chambre de Commerce des Nations Africaines Alliées(AANCC) sis à New York aux Etats-Unis, la Chambre de commerce et d’industrie du Benin et avec les chambres de commerce des pays participants.

Elle vise à présenter , exposer et expliquer aux opérateurs économiques de la Sous-Région, les opportunités et avantages offerts par les Etats-Unis , dans l’importation de leurs équipements, produits et services vers les pays africains. Seront aussi exposées des opportunités offertes aux pays africains exportant vers les Etats-Unis.  Et seront présents à cette réunion  les pays Africains dont  le Burkina Faso, Centre Afrique, le Ghana le Sénégal. Et Coté Américain, le Maire de la Ville de Philadelphie, Etat de Mississipi, Mission commerciale Américaine de Directeurs Généraux d’Exécutifs de sociétés et des investisseurs. Elle sera placée sous la Présidence effective de l’Ambassadeur des Etats-Unis près la République du Bénin.

Il faut ajouter que l’objectif de AANCC est de rassembler les dirigeants des entreprises professionnels américains afin de leur fournir des informations sur les opportunités économiques importantes relatives à l’industrie, au commerce, au tourisme, aux projets d’investissement et de développement. Son but est d’encourager les opérateurs économiques américains à investir dans les domaines de leur choix dans le respect toutefois des besoins prioritaires formulés par les Nations Africaines. La conférence prendra fin juste le lendemain.


avatar Soumis par le 8 Oct 2011 dans la/les categories Afrique. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP