Les Chrétiens de l’Afrique de l’Ouest se soucient de la paix en Afrique de l’ouest et particulièrement au Togo.

L’Association des Conseils Chrétiens et Eglise de l’Afrique de l’Ouest organise une rencontre avec les Autorités Togolaises et d’autres religieux pour discuter du sujet. Ce sera une rencontre selon les organisateurs qui vise a échanger les expériences du New Deal et de s’accorder sur les principes fondamentaux de bonnes pratiques nécessaires pour favoriser la consolidation de la paix et le renforcement de l’Etat de droit au Togo.

La Conférence débouchera sur la formation d’un groupe pivot de la Société Civile dans le cadre de leur participation au Dialogue international sur la Consolidation de la paix et le Renforcement de l’Etat. Ce processus aura de renforcer la collaboration entre les Etats fragiles et en situation de conflit, leurs partenaires internationaux et els organisations de la Société Civile avec l’objectif de renforcer les fonctions stratégiques de l’Etat qui sont essentielles pour réduire la pauvreté et progresser dans les reformes publiques.

Soulignons que ce processus connu sous le nom New Deal a été adoptée lors du 4eme forum de haut niveau sur l’efficacité de l’aide qui s’est tenu a Busan en Décembre 2011. le New Deal aide a mettre en pratique les principes du partenariat de Busan pour une coopération efficace au servie du développement dans les Etats fragiles et en situation de conflit.

Plusieurs sujets seront au centre des discussions dont le plaidoyer pour un environnement propice pour la consolidation de la paix et le renforcement de l’Etat de droit au Togo et l’Equité genre et autonomisation.


avatar Soumis par le 17 Jan 2013 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP