Les Elèves du Collège Cours Lumière se frottent avec le monde professionnel

Le Collège/Lycée Cours Lumière lance ce jeudi la première édition de la Journée des métiers. C’est une première à Lomé. « Evènement majeur du processus d’orientation scolaire des élèves », la journée des métiers donne l’occasion au Collège/Lycée Cours Lumière de mettre les élèves en contact du monde professionnel.

Il faut rappeler que dans le système français, c’est en classe de première que l’orientation pour les études supérieures et la vie professionnelle est réalisée. Durant la journée des métiers, l’occasion est donnée aux élèves de seconde et de première de poser des questions afin d’avoir une idée plus élargie des professions qu’ils souhaitent exercer plus tard.

Guidés par les Assistants d’Education, les élèves qui n’ont aucune idée de leur projet professionnel, iront vers le maximum de professionnels. Ajoutons que, après cette première phase du processus d’orientation, le Collège organise pour les élèves de 1ère des stages de découverte en entreprise. Ce sera pour eux l’occasion de conforter ou non l’idée qu’il se faisait du métier envisagé.


avatar Soumis par le 5 Jun 2012 dans la/les categories A La Une, Éducation. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP