Les Etudiants de ESBTAO en fin de formation

Les Etudiants de ESBTAO en fin de formation, 12 adjugés d’une Licence Théologique et une Bachelière. Le pasteur Latévi Lawson-Body affiche une mine réjouie et applaudit des deux mains.

Ils sont 13 pasteurs à recevoir leurs diplomes théologiques ce jour dans la capitale Togolaise. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’Ecole Supérieure baptiste de Théologie  d’Afrique de l’Ouest, ESBTAO. Une université théologique formatrice de ces hommes de Dieu.

On dénombre parmi eux une Bachelière  qui est venue au centre avec le BEPC(Brevet d’Etudes du Premier Cycle) et ceux qui ont été jugés digne d’une Licence Théologique. Ces derniers  se sont inscrits à l’Ecole Supérieure avec leur Baccalauréat. Ils ont reçu une formation  subdivisée en 3 parties ; intellectuelle, spirituelle et une partie relative au cœur. « Et sur le plan du cœur, c’est Dieu qui travaille nos cœurs afin que nous soyons des ouvriers formés », nous confie le Pasteur Latévi Lawson-Body,  un du lot. Ce dernier affirme avoir fait 7ans pour aujourd’hui aboutir à sa Licence, car dit-il qu’il a tout d’abord commencé avec FOTET(formation Théologique pour tous) ou il a fait 3ans avant de s’engager véritablement pour la Licence dont il devient aujourd’hui Titulaire.

Avec ce nouveau Diplôme, Latévi Lawson-Body compte dépeupler le royaume de l’ennemi et agrandir celui de Dieu selon ses propres termes. « ce ne sera pas facile mais avec Dieu nous ferons des exploits », rassure-t-il.


avatar Soumis par le 6 Jul 2011 dans la/les categories A La Une, Actualités, Éducation. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Qu'en Pensez Vous?... 3 Reactions deja “Les Etudiants de ESBTAO en fin de formation”

  1. les enseignants de l’Ecole Supérieure Baptiste de Théologie de l’Afrique de l’Ouest ESBTAO, de la FATAD ou ESTAO, de Institut Biblique du Benin, IBB Institut Baptiste Bibliquedu Togo IBBT la Faculté de Théologie de la Côte d’Ivoire FATEAC en séminaire à Bagbé. Séminaire organisé par Overseas Council International, une institution américaine qui accompagne et soutient les intitution de théologie en Afrique et dans le monde.Ce séminaire leur a donné plus de stratégies sur comment dispenser des cours aux apprenants en Théologie

  2. avatar
    mboungou nguimbi beli bob bechard

    bjr je veux savoir si le programme de troisième cycle de theologie existe au togo, dans quelle ville?

  3. avatar
    george tronsi

    bonjour, j’aimerai s’avoir les frais d’inscription et de l’écolage de l’institut.

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP