Les Femmes africaines célèbrent leur journée ce 31 juillet

Les Chefs d’Etat et de gouvernement du continent africain veulent mettre un accent particulier sur certains domaines dont la lutte contre la pauvreté, la santé , l’agriculture et la sécurité alimentaire. Ceci dans le cadre de la célébration de la journée de la femme africaine qui se célèbre chaque 31 juillet. Nous apprend Olivia Amedjogbé-Kouévi , Ministre de la promotion de la femme du Togo ce 30 Juillet.

« Pour cette année, le Togo notre pays a choisi de célébrer cette journée sous le thème de la décennie de la Femme africaine, à savoir : « Egalité des sexes et responsabilités et responsabilisation des femmes : une approche consultative et ascendante de la hiérarchie ». Au Togo, la célébration de la journée de la Femme africaine sera marquée par l’organisation des fora dans les chefs-lieux des cinq régions du Togo. Objectif, recueillir les besoins et attentes des femmes sur les 10 sous-thèmes dont la paix, la sécurité retenus par les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine. Des causeries, des conférences, des émissions radiodiffusées et télévisées auront lieu sur toute l’étendue du territoire national pour inciter tout un chacun à s’engager dans le processus.

Olivia Amédjogbé-Kouévi invite ainsi les différents techniques, les organisations de la société civile et les partenaires en développement à prendre part activement aux manifestations de la journée dans leu milieu respectif et ce pour le bien-être des populations et des communautés.


avatar Soumis par le 16 Aug 2011 dans la/les categories Actualités, Événements, Société. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP