Les femmes en voies d’être reconsidérées dans les programmes nationaux d’investissements agricoles de la CEDEAO

Les femmes jouent un rôle majeur dans la gestion des exploitations agricole. Toutesfois, en dépit de cette importante contribution au développement rural et socio-économique, elles souffrent de discriminations et d’un manque de reconnaissance de leur travail. Constatent  les acteurs agricoles de la CEDEAO réunis à Lomé depuis ce 14 Juin. Ils entendent  inclure et de façon significative les femmes  dans les programmes nationaux d’investissements agricoles.

La rencontre de Lomé compte pallier ces insuffisances en renforçant les capacités des consultants, points focaux et représentants de filières agricoles en matière d’approche méthodologique d’intégration transversale du genre dans les projets nationaux. Il s’agira de façon spécifique de passer en revue les outils de collecte des données et les logiciels de traitement des données  proposées par les consultants, identifier les points forts et les points faibles des outils et instruments proposés pour la collecte des données relative à l’analyse du genre, et proposer des mesures correctives pour adapter les outils de collecte et l’analyse des données permettant de mettre en exergue la thématique du genre dans le domaine du développement agricole.

Un guide méthodologique pour l’intégration du genre dans l’opérationnalisation des programmes nationaux d’investissements agricole sera validé en fin de rencontre, une réunion qui pend fin ce 16 Juin 2011.


avatar Soumis par le 15 Jul 2011 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP