Les femmes Togolaises plus que jamais mobilisées à participer à la vie publique et politique

Elles sont 13 femmes issues de différents partis politique du Togo à être officiellement installées ce 11 Juillet comme membres du cadre de réflexion sur la participation des femmes à la vie publique et politique. Un cadre mis en place ce même jour par le Groupe de Réflexion Femme Démocratie et Développement(GF2D). Cseci dans le cadre du projet dénommé « plaidoyer et lobbying pour la participation des femmes à la vie publique et politique ».

Le cadre vise à favoriser une synergie d’action entre les actions des femmes des partis politiques pour mettre en place des stratégies idoines favorables à la participation politique et publique de la femme. Il a pour mission de mener des réflexions pour proposer des stratégies pouvant favoriser l’émergence politique de la femme. A ces membres sélectionnés, devront s’ajouter des représentants du Ministère de la promotion de la femme et de certaines autres organisations dont le NDI Togo, le CCoFT et le GF2D, ce qui portera ainsi l’effectif des membres du cadre à 17. Et ces 17 femmes auront à préparer l’installation de l’observatoire pour la participation de la femme à la vie politique. Leur mission se limite dans un délai d’un an.

Il faut souligner que, selon les Responsables du GF2D, une organisation de la société civile Togolaise, initiatrice du projet en question, le projet permettra non seulement , de consolider les acquis des anciennes actions mais encore et surtout de contribuer à améliorer au Togo la participation des femmes à la vie publique et politique.


avatar Soumis par le 16 Aug 2011 dans la/les categories Actualités, Société. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP