Les inondations empêchent les reprises de cours

0
3208
 Ecoles innondées et rentrée scolaire retardée
Ecoles innondées et rentrée scolaire retardée

La rentrée scolaire a eu lieu il y a trois semaines dans l’ensemble du pays mais les élèves et enseignants des écoles du Sud-Est de Lomé n’ont toujours pas entendu sonner la cloche de leur cour. C’est le cas à l Ecole Primaire Publique de Kangnikopé.

Cours et salles de classes inondées, bancs et bureaux gisant dans les eaux, tel est le spectacle qu’offre la plupart des écoles des quartiers touchés par les inondations de cette année.

Le Directeur de L’EPP Kangnikopé dit avoir étudié plusieurs solutions avec le Ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire pour réhabiliter l’école. Des ouvriers devraient remblayer les classes afin d’y chasser les eaux et construire des passerelles dans la cour pour faciliter la circulation.  Cette solution a été retenue il y a une semaine mais les élèves et les enseigants attendent toujours son exécution.

Au Collège d’Enseignement général d’Anfamé, seules trois salles sont utilisables et un système de rotation (certains élèves ont cours le matin , d’autres le soir) a été mis en place pour palier au problème.

EPP Zokalégba, CEG Nyekonakpoè…La liste des écoles est longue. Les inondations au Togo coincident le plus souvent avec la période de rentrée scolaire. Si par le passé, le gouvernement reportait la rentrée lorsque survenaient les pluies, leur retard en a surpris plus d’un cette année. Et si on cherchait une solution définitive à ce problème?

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here