Les Lions du Togo célèbrent 50 ans d’existence

1
183
Lions Club
Lions Club

« Welcome Lions ». Un écriteau en jaune qui baigne dans une bandérole en forme de démi-cercle aux couleurs jaunes – violettes. Bandérole accrochée dans le hall du Centre Culturel Français de Lomé avec tout au tour des images du Lions Club placcardées sur les murs.

Une exposition qui s’inscrit dans le cadre des cinquante ans d’activités du Lions Club. Et ceci à travers des journées portes ouvertes lancées le 25 Novembre à Lomé. L’ objectif est de faire mieux connaitre le Lions Club au public et arriver à changer de mentalité à ceux qui confondent le Groupe et les sectes.

Le premier Club Lions a été créé au Togo le 18 mars 1958 par le président fondateur Pierre Schneidera mais la charte ne sera remise qu’à la veille de l’indépendance le 26 avril 2010 Pendant plus de 50 ans d’existence, le Lions club a beaucoup œuvré dans le domaine humanitaire. Ils ont assisté le gouvernement togolais lors des des dernières inondations de 2007, 2008 , 2009 pour un montant de plus de 10 000 Dollars US.

Les Lions travaillent actuellement sur un projet similaire de prise en charge des personnes atteintes de cécité curable dans la région septentrionale du pays ou les besoins sont les plus marqués. De même, le projet d’un dispensaire à Kpassindè dans la préfecture du Kpendjal a été déposé au siège international et attend une autorisation de décaissement d’après les responsables du Lions Club.

Des projections de films sur les actions des Lions se succèderont jusqu’a la fin de l’expositon le 27 Novembre 2010.

Vos Commentaires et Reactions

1 COMMENT

  1. slt moi cé eric,j vdrai bien devenir un lions coment y parvenir ou bien quel chemin suivre pour y parvenir,j serais ravies d’avoir de vos news.merci et a tres bientot

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here