Les Marché publics au centre d’une Réunion à Lomé

0
1241

Les acteurs de l’UEMOA vulgarisent depuis ce mardi matin les acquis de la réforme des marchés publics dans l’espace UEMOA. La lutte contre la contre la corruption sera aussi au centre des débats. La rencontre a ouvert ses portes dans la matinée de ce 13 Sptembre 2011.

La présente stratégie d’organisation des ateliers de vulgarisation des marchés publics s’inscrit dans le cadre des activités du Projet régional de Réforme des Marchés publics au sein de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine dont l’une des composantes porte sur le développement et la promotion du cadre réglementaire  communautaire. Ceci  à travers le renforcement du cadre juridique de passation des marchés publics. Le Projet intervient pour une réforme des procédures de passation des marchés publics en vue d’une gestion efficiente des ressources publiques.

C’est dans ce contexte que deux directives communautaires ont été adoptées en Décembre 2005, base de la réforme des systèmes de passation des marchés publics dans l’espace UEMOA. Comme résultats attendus à l’issue de cette réunion de Lomé, une meilleur croissance des instruments régionaux d’accompagnement de la transposition des directives communautaires sur les marchés publics, une mise en œuvre du processus de transposition desdits instruments dans la législation nationale des Etats memebres et une application effective de ces instruments dans le processus de passation des marchés publics pour l’harmonisation des procédures, le renforcement et la transparence et de l’intégrité.

Il faut ajouter que cette rencontre fait suite à celle du Burkina Faso qui s’est déroulée à Ouagadougou du 06 au 09 Septembre dernier. Celle de Lomé prend fin le vendredi prochain.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here