les Premières Notes après les Premiers Matches des Poules A, B et C

Allemagne et Ghana, deux belles surprises dans leur poule

Allemagne et Ghana, deux belles surprises dans leur poule

Le groupe A est relancé suite à la piètre performance des bleus de la France qui n’ont mieux fait de livrer un match débridé du début jusqu’à la fin. Mais force est de remarquer les entrées de Thierry HENRY et Malouda ont ma foi changé tant soit peu la physionomie du match et vivement ce duo plus tôt lors de leur sortie face au Mexique quine se laissera pas du tout compter ce match….

L’Argentine roule au Super !!!

Le Nigeria a péché pendant tôt le match face à la machine de « Maradona » amené par un Messi toujours le « messie du football ». Même si la bande de Maradona, a déroulé son savoir faire, il faut néanmoins reconnaître que ce match était à la hauteur des Nigérians. Il aurait fallu que la défense nigérianne ignore un peu ce trio de TEVEZ-MESSI –HUGUAIN et se concentrer…alors là, le Nigeria aurait fait une bonne prestation. Le comble, c’est aussi la méforme des attaquants Odémoingui et autre UCHE. Inch allah la 2ème sortie face à la Grèce permettra ramener la sérénité dans le groupe si non….la perte de sortie prématurée pour les Super Eagles !

Algérie ou la première défaite africaine en Afrique du Sud…
Si l’Algérie a fait honneur au continent en barrant la route au triple champion de la CAN, l’Egypte, sur le terrain à Jo’burg, c’était un tout autre visage que l’Algérie nous a fait voir : un match décousu, une attaque qui ne se retrouvait, un milieu presqu’inexistant mais par contre un gardien toujours au top … mais c’était sans compter sur la fugue des Slovènes qui ont profité de l’infériorité des Fennecs suite au carton rouge de GHEZZAL pour planter donc l’unique but de la rencontre. Attention aux Algériens qui croiseront pour leur 2ème sortie l’Angleterre d’un certain renard de surface Wayne ROONEY, plus en forme que jamais….

Assamoah GYAN qui sauve tout un continent….

Après le nul de l’Afrique du Sud et la défaite de l’Algérie, la 3ème sortie du représentant africain, le GHANA, était plus qu’attendu. Même si les amoureux du football craignaient pour l’absence de Michael ESSIEN, la bande à John Messan ont fait feu de tous bois pour offrir non seulement au GHANA mais aussi au continent africain, sa première victoire en Afrique du Sud.

Les Serbes se sont pliés tout au long de la partie sans jamais rompre. Le Jeune prodigue d’Abédi PELE, Ayew, le rirevoltant Annan et autre feu follet A.Gyan ont tout fait mais le gardien Serbe très en forme lors de cette rencontre ont fait douté tout le GHANA.

Mais dame chance avait choisi son camp et c’est sur un penalty qu’Assamoah GYAN, le sociétaire de Rennes FC en France délivre tout un peuple et le continent avec comme corollaire dans les annales de la Coupe du Monde que c’est la 1ère fois q’une équipe africaine gagne sur penalty lors d’une phase finale de Coupe du monde.

La Mannshaft ou la jeunesse en mouvement….

Exit la génération Matthaêus et Ballack et bienvenue aux jeunes loups comme Muller, Podolsky, Cacau et autre Miroslav Klose. L’Allemagne sans trop forcer a fait montrer une leçon de football aux Australiens et logiquement termine par 4 buts à 0.

C’est l’Allemagne qui, depuis le début de cette 19ème édition, a marqué plus de 2 buts dans une rencontre et affiche de ce pas, sa réelle intention de soulever le précieux sésame au soir du 11 juillet 2010. Le GHANA et la SERBIE sont donc avertis….

Resultats des Matches de la Coupe du Monde 2010

Illustration FlickR/SandoCap


avatar Soumis par le 15 Jun 2010 dans la/les categories Coupe du Monde, Opinions. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP