Les raisons de la démission de Gilbert Houngbo dévoilées Togozine.

Ca a tenu la marche conjointe du FRAC-Collectif Sauvons le Togo. Les Responsables de la Coalition ont manifestée le samedi dernier dans les rues de Lomé pour protester contre l’intervention policière dans le domicile de Jean-Pierre Fabre, Président de l’Alliance Nationale pour le Changement.

« Nous marché aujourd’hui pour que cela ne se reproduise plus jamais dans notre pays » a déclarée a Togozine Me Zeus Ajavon, Coordonnateur du Collectif qui doute de la bonne fois du président de la République Faure Gnassingbe qui a avait demandé un rapport au Ministre de la sécurité au lendemain de l’attaque. « Vous croyez que le Chef de l’Etat ne sait pas ce qui se passe, il le sait bien. Je vais vous donner un exemple. Vous savez pourquoi le Premier Ministre a démissionné ? c’est parce qu’il avait ordonné la liberation des 53 personnes interpelées suite aux manifestations de Juin dernier et le grand militaire s’est opposée. Suite a cela, le Chef du gouvernement Gilbert Houngbo avait demandé les raisons de l’intervention de ce militaire a Faure Gnassingbe qui n’a pu lui répondre. Ce qui a fâché le premier Ministre qui a démissionné par la suite » ajoute Zeus Ajavon.

Soulignons que les sujets relatifs a l’interdiction de la publication du journal La Nouvelle et la suspension de certaines émissions interactives sur la Légende une Radio privée par la HAAC ont été aussi abordés aussi a la plage point de chute de la manifestation.

Retenons que la veille, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication a expliqué cette décision. Pour l’Autorité de régulation des medias, l’existence du journal est irrégulière. « Son dossier a été rejeté en 2009 » déclare Kokou Tozoun, le Président de la HAAC qui trouve aussi que la Radio privée n’a pas voulu obtempéré après plusieurs rappels a l’ordre et discussions.


avatar Soumis par le 27 Jul 2012 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP