Les Religieux presbytériens en guerre contre le travail des enfants domestiques au Togo

Les enfants travailleurs domestiques sont confrontés à des difficultés liées à la non-jouissance de tous leurs droits et liberté reconnus par le Code de l’enfant Togolais. Et beaucoup d’entre eux ne sont pas scolarisés. Crient quelques enfants travailleurs domestiques à l’endroit des Autorités Togolaises ce 05 Aout 2011. Et c’était au cours d’une grande soirée spectaculaire qui est organisée en leur faveur. La soirée est l’initiative de la commission Femme et Enfant de l’Eglise presbytérienne du Togo.

Elle vise à sensibiliser la population sur le respect des droits des enfants travailleurs domestiques et surtout leur dignité. Ceci dans le cadre d’un projet dénommé « accompagnement pour le respect de la dignité des enfants travailleurs domestiques » mis en place par ces religieux. Ils suivent ces enfants dans les ménages pour résoudre les difficultés qu’ils rencontrent avec leurs patrons et leur apportent également des soutiens sur les plans matériels et scolaires. Ces enfants aussi déplorent le fait qu’ils soient soumis quelques fois à des travaux qui dépassent leurs capacités.

Devant cet état de choses, ces enfants implorent la faveur du Gouvernement afin de changer un temps soit peu leur situation. Ainsi, ils demandent à la Ministre de l’action sociale d’œuvrer pour une survie et pour une action concertée en faveur des enfants domestiques.


avatar Soumis par le 15 Aug 2011 dans la/les categories A La Une, Actualités, Société. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP