Les Réligieux Protestants intègrent l’éducation sexuelle à leurs prèches.

0
2366

L’Education sexuelle complète, les Réligieux Protestants du Togo vont désormais en parler  régulièrement dans leurs prèches. La décision est tombée ce 28 Septembre 2011. Et le sujet a été débattu pendant une journée avec les membres de l’Association Togolaise pour le Bien-ètre familial cette même date.

Cette démarche nouvelle se justifie par le fait que le Togolais est très croyant. Les cathéchistes, les prédicateurs, les évangélistes et les pasteurs sont très et bien éoutés par les fidèles et les conseils qu’ils prodiguent sont acceptés et pratiqués  par la population.  Ils ont la maitrise de la transmission efficace des messages.Donc ceci est une opportunité qu’il faut saisir  selon l’ATBEF qui dévoile l’objectif du projet en question.

Au fait, le projet voudrait promouvoir l’enseignement de  l’éducation sexuelle complète  dans les écoles , au préscolaire, au primaire et au secondaire pour toucher les plus jeunes . En passant par les Réligieux, la tache sera plus ou moins aisée. Ils toucheront les parents qui à leur tour en parleront avec leus enfants une fois rentrés chez eux. Un guide d’introduction est élaboré et servira de base à l’initiative. Le  document la justifie  projet , énumère les versets bibliques qui parlent de la sexualité selon Dieu et des stratégies à adopter.

Comme stratégie, les Réligieux définiront le temps propice pour en parler. Les réunions, les assemblées sont des moments de prédilection. Ajoutons aussi que la rencontre a bénéficié de l’expertise des délégations kenyane et Rwandaise qui ont une certaine expérience en la matière.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here