Les Reliques de Don Bosco sillonnent le monde, et escale au Togo

Des cris de joie, des chants à l’honneur du Seigneur Créateur, des prières à Dieu pour sa grâce sur son peuple. Tout ceci se fait remarquer à la frontière Togo-Bénin. Ces Fidèles catholiques sont tous là pour rendre hommage aux reliques de Jean Don Bosco.

Les Reliques du Symbole de la Jeunesse sillonnent le monde dans le cadre de la célébration du 200ème anniversaire de sa naissance. Il est né en 1815 et dans 3ans, les Catholiques du Monde entier célébreront de façon intense son bicentenaire. A l’occasion de cet anniversaire, le Supérieur des Salésiens de Don Bosco a initié cette visite des reliques de Don Bosco à travers le monde.

130 pays ou se trouve la famille Salésienne vont avoir droit à cette visite de l’illustre disparu. Il s’agit d’un moment de communion entre Don Bosco et le  Mouvement appelé la Famille Salésienne dont il est le Fondateur. Cet évènement concerne tout le monde selon le Père Ela Salésien de Don Bosco , car Don Bosco a un mot à dire à toutes les églises, à toutes les personnes de bonne volonté au sujet des jeunes , il est le symbole de la jeunesse ajoute –t-il.

Don Bosco était au Mali, au Burkina Faso et ses Reliques et toute la Délégation iront au Ghana et en Afrique Equatoriale. Mais depuis le week-end, Don Bosco dans les murs, les Togolais vont en tirer des bénédictions selon le Père Salésien qui martèle que c’est une occasion pour le Saint Homme d’intercéder  auprès de Dieu pour son peuple. Ce sera aussi l’occasion pour revisiter les messages de Don Bosco à la jeunesse et aux personnes adultes.


avatar Soumis par le 14 Feb 2012 dans la/les categories Culture. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Qu'en Pensez Vous?... 1 Reaction deja “Les Reliques de Don Bosco sillonnent le monde, et escale au Togo”

  1. avatar
    Do

    du satannisme et du culte humain, en quoi quelqu’un, un humain comme toi pourra pour ton salut, seul Jesus a droit d’etre adore, Don bosco s’est confie a Jesus seul pour son salut car Jesus est le seul chemin 1 thm 2:5

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP