Les résultats des législatives du 25 Juillet désormais connus

0
1270

2013-07-electionsla Coalition Arc-En-Ciel parle de scrutin truqué.
Elections législatives au Togo, la Commission Electorale Nationale Indépendante vient de proclamer les résultats provisoires. Ils donnent le Parti UNIR au pouvoir gagnant avec 62 sièges suivi du CST avec 19 siège, de la Colaistion Arc-En-Ciel avec 6 sièges, 3 pour l’UFC et 1 siège pour la liste indépendante Sursaut national.

Ce résultat est le fruit d’un scrutin truqué décidé de manière unilatérale qui s’est déroulé dans un cafouillage organisé à dessein par le Gouvernement RPT-UNIR/UFC, estime la Coalition Arc-En-Ciel.
Selon la Coalition, le score de l’UNIR a été obtenu grace à un achat massif de voix, doublé de pression multiformes sur les populations, les chefs traditionnels et les leaders d’opinion.

“Sans vergogne, les militants et candidats RPT-UNIR se sont installés dans les villages après la cloture de la campagne et le jour du scrutin pour distribuer des denrées alimentaires, des pagnes et de l’argent dans chaque foyer, mais aussi donner aux électeurs des consignes de vote assortiés de menaces dont le cas de Koutago dans l’Ogou ou le Chef canton a été menacé par un milicien de l’UNIR du nom d’Adjimda”, écrit la Coalition dans un communiqué rendu public.

Arc-En-Ciel dénonce plusieurs anomalies graves entachant le scrutin et fulmine aussi que des cas de fraudes ont été relevés le jour du scrutin.
La Coalition Arc-En-Ciel affirme qu’elle continuera à se battre afin d’arracher le peuple Togolais des griffes de “ce Régime qui l’opprime”.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here