Les Togolais émus par l’arrestation de Pascal Bodjona

1
21809

« Faure est incroyable. On ne peut le comprendre. Après tout ce que Bodjona a fait pour lui. Et c’est comme ça il le remercie », propos d’un jeune dans le quartier, un quartier de la banlieue de Lomé qui réagissait par rapport à l’arrestation de Pascal Bodjona Ancien Ministre de l’administration territoriale et ancien Porte-parole du Gouvernement.
« Aujourd’hui, c’est le tour de Bodjona, demain ce sera un autre. Que le Capitaine Akakpo sache qu’il sera aussi un jour arrété », fulmine un jeune tout ému à la devanture du Ministre quelques minutes avant son arrestation.  Le jeune ajoute que Pascal Bodjona ne lui a jamais donné quelque ce soit mais il trouve que ce n’est pas la bonne manière de traiter un citoyen de la République.
Une jeune militante de l’ANC rencontrée à quelques mètres de la Gendarmerie Nationale pointe du Doigt le Colonel Massina, Directeur de l’Agence Nationale de Renseignement « Que Massina laisse ce pays tranquille. Qu’il laisse Bodjona tranquille. Lorsque Bodjona servait Faure ave frénésie, ou était-il ? Faure lui dira aussi un jour merci.
Un tour dans certaines maisons de la Capitale, une vieille Dame affirme que cela apprendra à l’Ancien Ministre de l’Administration territoriale. « Si en 2010, il avait laissé le véritable vainqueur des élections présidentielles qui n’était pas Faure Gnassingbé prendre le pouvoir, il ne serait pas ici aujourd’hui ».
Et son mari d’ajouter « Que tous ceux qui servent Faure avec zèle réfléchissent sérieusement car cet homme est imprévisible. Son petit fère l’a aidé, il lui a donné 20 ans, Pascal de même, peut-être il aura plus ou moins.
Mais un jeune d’une trentaine d’années de conclure « C’est Dieu seul qui est au contrôle ».

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here