Les Togolais émus par l’arrestation de Pascal Bodjona

« Faure est incroyable. On ne peut le comprendre. Après tout ce que Bodjona a fait pour lui. Et c’est comme ça il le remercie », propos d’un jeune dans le quartier, un quartier de la banlieue de Lomé qui réagissait par rapport à l’arrestation de Pascal Bodjona Ancien Ministre de l’administration territoriale et ancien Porte-parole du Gouvernement.
« Aujourd’hui, c’est le tour de Bodjona, demain ce sera un autre. Que le Capitaine Akakpo sache qu’il sera aussi un jour arrété », fulmine un jeune tout ému à la devanture du Ministre quelques minutes avant son arrestation.  Le jeune ajoute que Pascal Bodjona ne lui a jamais donné quelque ce soit mais il trouve que ce n’est pas la bonne manière de traiter un citoyen de la République.
Une jeune militante de l’ANC rencontrée à quelques mètres de la Gendarmerie Nationale pointe du Doigt le Colonel Massina, Directeur de l’Agence Nationale de Renseignement « Que Massina laisse ce pays tranquille. Qu’il laisse Bodjona tranquille. Lorsque Bodjona servait Faure ave frénésie, ou était-il ? Faure lui dira aussi un jour merci.
Un tour dans certaines maisons de la Capitale, une vieille Dame affirme que cela apprendra à l’Ancien Ministre de l’Administration territoriale. « Si en 2010, il avait laissé le véritable vainqueur des élections présidentielles qui n’était pas Faure Gnassingbé prendre le pouvoir, il ne serait pas ici aujourd’hui ».
Et son mari d’ajouter « Que tous ceux qui servent Faure avec zèle réfléchissent sérieusement car cet homme est imprévisible. Son petit fère l’a aidé, il lui a donné 20 ans, Pascal de même, peut-être il aura plus ou moins.
Mais un jeune d’une trentaine d’années de conclure « C’est Dieu seul qui est au contrôle ».


avatar Soumis par le 7 Sep 2012 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Qu'en Pensez Vous?... 1 Reaction deja “Les Togolais émus par l’arrestation de Pascal Bodjona”

  1. Faure n’es pas un con comme les autres, c’est un intellectuel ce Petit. Ces anciens comme (kpatcha bodjona et j’en passe)n’ont rien vus d’abord. Ils ont sacrifiés les togolais et vs pensez ke Dieu du ciel lui il dort?c’eux après ki vont lui mener la vie tres dur. K’il les mette à l’Équateur du plus loin possible. Je ne peux en aucun cas en vouloir ce président Faure,il ne fait ke ce ke son coeur lui demande. Courage les togolais.

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP