Les Togolais se reposent après la fête

manifestation-sauvons-le-togo-dekon-123
Les rues presque désertes , des motos rares, des voitures a compter au bout du doigt, c’est le moindre constat qu’on puisse faire au lendemain de la fête du nouvel an a Lomé.

Dans les ruelles des quartiers, l’ambiance festive qui a prévalu dans la nuit du 31 a complètement disparu les 02 et 03 Janvier. Les jeunes gens qui faisaient du bruit ou criaient a gorge déployée sont rares ces jours les matinées.

On verra quelques uns que 9h et 10h du matin en train de s’échanger sur l’ambiance et de se souhaiter des vœux de santé, de bonheur et de prospérité. Les vendeurs ambulants des produits laitiers sont absents. Les magasins, la plupart des boutiques restent fermés.

Cote informations, les presses sont aussi rares. La plupart des Rédactions sont en congé. Sur certaines Radios de la Capitale, on n’écoute que de la musique. Les journalistes sont en congé d’une semaine.
‘Nous, nous sommes en congé, nous reprenons le lundi prochain’ nous déclare une journaliste d’une radio privée de Lomé qui ajoute que ces genres de congés ne sont une première du genre. ‘Notre Rédacteur a l’habitude de nous donner des congés d’une semaine après la fête du nouvel an.

Un autre journaliste d’une presse écrite renchérira ‘on est en congé depuis la veille du 23 Décembre,, on reprendra que le lundi 7 Janvier.’

Il faut aussi souligner certaines radios qui ont repris service ce 03 Janvier ne font que du retro dans leurs journaux en parlant des grands sujets ayant marqué l’année écoulée.


avatar Soumis par le 4 Jan 2013 dans la/les categories A La Une, Decouvertes Togo. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP