Lomé acceuille les Scientifiques d’Afrique et de la France

Les 9ème rencontres africaines Africaines de Biologie Technique se déroulent depuis ce matin dans la Capitale Togolaise et ce jusqu’au 08 Octobre prochain. Placées sous le thème : » Enfant-Mère-Environnement », ces rencontres sont organisées par l’Union Nationales des Technologistes Biomédicaux du Togo et l’Association Internationale des Technologistes Biomédicaux.

Cette manifesation se tient grace à l’appui financier de l’Organisation Mondiale de la Santé et de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Les sujets qui seront abordés sont au cœur des préoccupations mondiales pour atteindre en 2015 les objectifs du Millénaire pour le Dévelloppement.

Les travaux s’attacheront à développer la surveillance biologique de la grossesse pour réduire la mortalité maternelle et assurer la santé de l’enfant et à promouvoir le role des laboratoires dans l’évaluation et la prévention des risques liés à l’environnement.

Durant une semaine, les travaux de cette manifestation verront la participation de la France et de nombreux pays Africains dont le Benin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad et le Senegal.


avatar Soumis par le 9 Oct 2011 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Qu'en Pensez Vous?... 1 Reaction deja “Lomé acceuille les Scientifiques d’Afrique et de la France”

  1. avatar
    NSHIMIRIMANA David

    comment nous les techniciens du Burundi pourrons bénéficier l’accès à ces genres de rencontres

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP