Lomé Sous La Pluie, Scènes de Désolation

1
1315

La pluie d'aujourd'hui rappelle celle du début de la saison des pluies
La pluie d'aujourd'hui rappelle celle du début de la saison des pluies

Ce mardi 17 Août 2010, une pluie s’abat sur la capitale toute cette matinée. Certains togolais dormiront certainement à la belle étoile.

Désolation dans certains quartiers de Lomé. Maisons inondées, la population victime crie déjà à la rescousse et s’affaire à aller loger chez des amis. Adakpamé et Zorobar en sont des illustrations parfaites. Boulevards, avenues , rues sous l’eau.  De grosses flaques d’eau aparaissent un peu partout dans la capitale. Des usagers en voiture qui cherchent à conduire à tombeau ouvert éclaboussent d’ eau les piétons et les conducteurs de taxi moto qui répliquent par des injures et des klaxons.

Le répit observé depuis quelques jours et qui au fait soulageait la population n’est que de courte durée. La pluie est donc de retour à Lomé avec encore plus de puissance. Cela rappelle la fin du mois de mai et le début du mois de juin qui ouvraient la saison des pluies au Sud-Togo. Une période qui avait enregistré beaucoup de dégâts dûs à des pluies diluvienne. Bilan, maisons inondées, maisons effondrées et perte en vies humaines dans le quartier de Nukafu. Ce mardi, un peu plus au Nord du pays à Défalé,  il a également plu mais aucun dégât n’a été enregistré.

Vos Commentaires et Reactions

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here