Lomé Sous La Pluie, Scènes de Désolation

La pluie d'aujourd'hui rappelle celle du début de la saison des pluies

La pluie d'aujourd'hui rappelle celle du début de la saison des pluies

Ce mardi 17 Août 2010, une pluie s’abat sur la capitale toute cette matinée. Certains togolais dormiront certainement à la belle étoile.

Désolation dans certains quartiers de Lomé. Maisons inondées, la population victime crie déjà à la rescousse et s’affaire à aller loger chez des amis. Adakpamé et Zorobar en sont des illustrations parfaites. Boulevards, avenues , rues sous l’eau.  De grosses flaques d’eau aparaissent un peu partout dans la capitale. Des usagers en voiture qui cherchent à conduire à tombeau ouvert éclaboussent d’ eau les piétons et les conducteurs de taxi moto qui répliquent par des injures et des klaxons.

Le répit observé depuis quelques jours et qui au fait soulageait la population n’est que de courte durée. La pluie est donc de retour à Lomé avec encore plus de puissance. Cela rappelle la fin du mois de mai et le début du mois de juin qui ouvraient la saison des pluies au Sud-Togo. Une période qui avait enregistré beaucoup de dégâts dûs à des pluies diluvienne. Bilan, maisons inondées, maisons effondrées et perte en vies humaines dans le quartier de Nukafu. Ce mardi, un peu plus au Nord du pays à Défalé,  il a également plu mais aucun dégât n’a été enregistré.


avatar Soumis par le 17 Aug 2010 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Qu'en Pensez Vous?... 1 Reaction deja “Lomé Sous La Pluie, Scènes de Désolation”

  1. avatar
    Avenue 228

    Cet article a été partagé sur http://www.twitter.com/avenue228.
    Merci de nous suivre.
    Avenue 228, 1er site togolais d’information de proximité.

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP