Lomé encore sous la pluie

C’est devenu plus qu’une tradition et ce mercerdi cette tradition a été une fois encore respectée. Il a plu à Lomé ce matin. Au secours! c’est le cris d’alarme que lanceront certains quartiers cette journée. Leurs habitants dormiront à la belle étoile.Certaines maisons inondées ne sécheront pas avant la tombée de la nuit.

Le sud Togo connait depuis quelques jours une situation difficile due aux pluies diluviennes qui s’abattent presque quotidiennement sur la capitale. Et la fréquence de ces précipitations engendre déjà dénormes et sérieux dégats. Trois morts au quartier Nukafu, toits de maison emportés à Protestant et Cassablanca, certaines localités inondées dont Zorobar et Adakpamé, et une partie de l’hopital de Bè sous les eaux.

Cette situation ne rappelle pas déjà ce que le Togo a connu deux ans plutot? ou faudrait-il attendre d’abord l’écroulement des ponts d’Amakpapé et de Togblékopé avant que comparaison nette ne soit faite? En tout cas si tel n’est pas encore le cas, certains fatalistes prédisent tout de mème qu’il y aura plus de sinistrés cette année qu’en 2008 vue la partticularité et la régularité des pluies. En 26 minutes, beaucoup de dégats s’observent. Mème si nous ne sommes pas encore à ce niveau, l’histoire retiendra quand mème que la pluie de ce mercredi a encore inondé certaines maisons et transformé certaines rues en mini torrent.


avatar Soumis par le 16 Jun 2010 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP