Lomé Semm Smashe avec Togozine

Lomé Semm est un jeune artiste togolais qui sort de l’ombre en 2009 avec un enchaînement de tubes à l’instar de “D’OU JE VIENS” et “SOIS FORTE” (une chanson inspirée par la séparation des couples dû au voyage, ce son rencontre un immense succès dans la sous région ouest africaine et lui décrocha une nomination au Togo Hip Hop Award). Après avoir défendu ses chansons sur plusieurs scènes à New York , Omaha, Detroit, et dans plusieurs villes en Afrique… Il sort un autre son “SMASH” début 2010 du même album titré LE RÊVE qui rencontra un énorme succès avec plus de vues sur YouTube que les autres chansons.
Apres une petite pause le voici de retour sur la scène musicale avec un son encore plus dansant et plus fun mais avec un message d espoir et de persévérance qui se dégage entre les lignes SMASHER est le non de cette chanson qui est le premier single de son nouvel album qu il est entrain de cuisiner en studio selon lui ce album réserve beaucoup de surprises agréables difficile de ne pas le croire vu l impact que fait SMASHER

Togozine: Bonjour Comment allez vous?
Lomé Semm:je vais très bien Dieu merci.

Togozine: D’où vient le nom Lomé Semm et qu’est ce que ca veut dire?
Lomé Semm: En fait, au départ j’ évoluais avec Semm tout court qui est le diminutif de mon prénom Semanou, et après poussé par un grand esprit patriotique je me suis dit que ca serait intéressant d’ ajouter Lomé pour montrer que je n ai pas honte d être togolais et pr promouvoir mon pays.

Togozine: Qu’est ce que le public ne connait pas sur Lomé Semm?
Lomé Semm: Le public ne sait pas que je porte plusieurs chapeaux (producteur,compositeur,interprète,et promoteur). J’écris des chansons à d’autres artistes aussi. Le public ne sait pas que quand je dit Semmiii ca veut en fait dire c est moi (Lomé Semm semmiii= Lomé Semm c’est moi) se=c’est mmiii= me donc tu peux aussi dire ton nom et compléter Semmiii…(Rires)

Togozine: (Rires) Donc Togozine Semmiiii! Comme tout artiste vous avez eu des hauts et des bas? Quelles sont les leçons qui ont été tirées?
Lomé Semm: Des hauts et des bas… En fait je dirai au delà d’être artiste tout le monde connait ces phases et ça fait parti de l évolution d’un humain. La leçon que j ai tirée c’est qu’ il faut continuer le combat et essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs. Le pire serait d’arrêter. Chaque chose a sa fin dans la vie, bonnes ou mauvaises, so life goes on … never stop!

Togozine: Pourquoi avez vous choisi de vous installer a New York?
Lomé Semm: C’est le choix de Dieu, moi je n ai fait que suivre. J’ai raconté ce parcours dans une des chansons qui se trouve sur l album et qui s’appelle “Joyeuse Année.” C’est un son rempli d’émotion à découvrir.

Togozine: Votre dernier single est Smasher. Qu’est ce que ce theme, et d’où vous en vient l’inspiration?
Lomé Semm: En fait dans la vie il est très facile de copier mais c’est un challenge de créer. J’ai choisi la deuxieme voix et c’est en 2010 que j ai lancé le mouvement SMASH et sa Dance mais j’étais à new York quand c’est sorti à Lomé. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de le promouvoir comme il le fallait mais malgré cela, elle est ma chanson qui a plus de vues sur YouTube et est très bien accueillie quand je fait mes prestations en occident que ce soit devant les gGuinéens, Maliens, Togolais , Americains ça crie SMASH et ça dance. Alors cette fois j ai décidé d’en faire un grand concept avec dance à l’appui vous verrez dans la vidéo. En attendant vous pouvez toujours écouter l’audio sur YouTube (Lomé semm SMASHER)

Togozine: Qu’y a t il dans le future de Lomé Semm?
Lomé Semm: J’ai l’intention de donner tout ce que j’ai dans le ventre et de laisser Papa GOD me mettre là où il voudra.

Togozine: Avez-vous un dernier mot pour les lecteurs de Togozine?
Lomé Semm: Je suis à votre service contacter nous pour conseils , showcase, support. En bref soutenez au maximum le mouvement SMASHER et faites découvrir au monde entier ma musique. Je lève ma main en votre direction, so pull me up. Je vous aime.

Togozine: Merci Lomé Semm, et bonne continuation. Smasher!
Lomé Semm: C’est vous que je remercie pour l intérêt que vous accorder à mon art. Restez Smasher merci LS semmiii.


avatar Soumis par le 7 Jul 2012 dans la/les categories A La Une, Interviews, Musique. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP