L’UFC réagit aux résultats définitifs des Législatives proclamés par la Cour Constitutionnelle

2013-02-gilchrist-olympio

“Les résultats enrégistrés par l’UFC ne réflètent pas nos efforts inlassables de construction de la paix, de pardon et de réconciliation nationale déplorent l’Union des Forces de changement.”

Dans son communiqué rendu public, le parti estime que le Togo connait depuis la signature de l’Accord Gouvernement UFC-RPT du 26 Mai 2012 une décrispation du climat politique et un désserement des pressions financières et économiques qui pesaient sur lui. Ces acquis selon les Responsables du parti, ont été renforcés par la participation active aux travaux du Cadre Permanent de Discussion et de Concertation et son implication dans l’amélioration du cadre électoral ayant permis au Togo de s’engager dans un processus qui a abouti aux élections législatives du 25 Juillet.

Cette volonté de l’UFC sans cesse pour la paix semble ne pas ètre comprise de la population, indique le Communiqué.

Le parti réaffirme que rien de constructif ne peut se faire sans la paix et le dialogue. Ces attentes légitimes du peuple n’ont pas pu ètre comblées en trois ans de participation au gouvernement malgré tous les efforts déployés. souligne l’Union des Forces de changement qui rassure qu’elle n’a jamais trahi et ne trahira jamais.

L’UFC s’engage à poursuivre sa quète du pouvoir politique par la voie pacifique, en vue de s’attaquer aux taches prioritaires de developpemnt conduisant à la réduction de la pauvreté et l’accès au bien-ètre social POUR TOUS; On ne sait pas s’il faut en rire ou en prendre une considération sérieuse.


avatar Soumis par le 14 Aug 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP