L’usine clinker démarrera l’année prochaine

0
2133
2013-09-m-gunter-nooke
M. Günter Nooke @ vimeo.com

Lors de la visite officielle au Togo de M. Günter Nooke, le représentant personnel de la chancelière fédérale allemande  pour l’Afrique, il a déclaré au ministère fédéral de la Coopération Economique et du Développement que le projet de l’usine clinker au sud du Togo s’achèvra l’année prochaine au plus tard. Cette usine clinker aura une capacité de 5000 tonnes par jour.

D’après l’agence de presse chinoise Xinhua, M. Joseph Weiss, Heidelberg Cement détient entièrement l’usine et a financé la construction sur fonds propres à environ 250 millions de dollars américains.

ScanTogo Mines a obtenu une licence d’exploitation à grande échelle du calcaire à Sika-Kondji, dans la préfecture de Yoto, à environ 80 km au nord-est de la capitale togolaise.

Le groupe chinois Chengdu Design Institute (CDI) a obtenu le marché de construction de cette usine et a démarré les travaux en avril 2012 pour trois ans.

Lors de cette visite, M. Nooke a tenu des entretiens avec les autorités du Togo, avant de faire une visite au chantier de construction de l’usine avec l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, M. Joseph Weiss.

Selon ces mots, il était très content de la précision et de la vitesse du travail au chantier d’un projet très important entre l’Allemagne et le Togo.

M. Nooke a aussi visité le Port autonome de Lomé, un projet germano-togolais aussi, et il a aussi à la société Togo Terminal, la filiale du groupe français Bolloré Africa Logistics.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here