Mathias Hlomador invite le Gouvernement à plus d’effort pour l’amélioration des conditions de vie des Togolais dans le cadre la célébration du 1er Mai

La Capitale Togolaise en blanc ce 1er Mai. Elle ne déroge pas à la règle universelle. Les travailleurs Togolais célèbrent leur journée. Tout commence vers 6h du matin de ce mardi avec des rassemblements devant des entreprises, des services publics et la Confédération nationale des travailleurs du Togo. Habillés tous en blanc avec des pancartes mentionnant le nom de leur service brandîtes , des banderoles, ils poussent des cris de joie et paradent les rues de la Capitale. C’est la fête des travailleurs.

Ils parcourront plusieurs rues sous un soleil plus ou moins violent et chuteront à l’esplanade du palais des Congrès de Lomé. Toute la place change de couleur. Le blanc domine. L’atmosphère devient plus détendue. C’est la réjouissance et la bonne ambiance.

Autorités administratives et politiques assaillent les lieux. Ils sont aussi en blanc. L’un des Premiers travailleurs du Togo le premier Ministre Gilbert Houngbo aussi. A lui, les syndicalistes s’adresseront. Ils lui soumettront des doléances, un cahier de charge particulièrement.

Mais le ton a été donné par le Porte-Parole des travailleurs Mathias Hlomador. Pour ce dernier, tout au long de la seconde moitié de l’année 2011 et au début de l’année 2011, le climat social a été tendu, que ce soit du coté enseignant que du coté étudiant, que ce soit du coté santé que sécurité.

« Malgré les efforts consentis, la situation dénoncée par l’enquête QUIB réalisée en 2006 selon laquelle 61,7% des Togolais vivent en dessous du seuil de pauvreté, la situation sera encore plus difficile en milieu rural ou l’incidence de pauvreté est 74,3% » déclare Mathias Hlomador qui poursuit que cette situation reste un défi majeur à relever avant de conclure « les relèvements de salaire, la subvention de la césarienne sont des efforts louables mais qui restent sans effet sur le phénomène de la vie chère. »


avatar Soumis par le 1 May 2012 dans la/les categories A La Une, Actualités, Événements. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP