Mega concert de solidarité au profit des détenus au palais des congrès de Lomé: la 1ère édition

0
1225

2013-09-grand-concert-solidarite

Pour marquer la journée internationale des détenus célébrée le 10 Aout dernier, Maestro Production avec l’apport de la Direction de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion (DAPR) et l’OCDI ont jugé important d’organiser un concert de solidarité au profit des détenus au Palais des congrès de Lomé ce 22 Septembre 2013 à 14h30.

Cet évènement à caractère social du jamais imaginé ou vu sur la terre de nos aïeux avec une particularité à découvrir, connaîtra la participation de plusieurs artistes dont en occurrence King Mensah, Déla Délali, Coco de Koffi et bien d’autres…Ce concert de solidarité s’inscrit dans l’optique de lancer un appel à l’opinion publique sur la nécessité sans faille de solidariser avec le détenu. C est également l’occasion de sensibiliser la population , de façon particulière la jeunesse, la relève de demain a éviter à tout prix ce milieu carcérale en adoptant des attitudes saines, responsables.

Aussi interpeller les acteurs de la société civile, les défenseurs des droits de l’homme et les autorités sur la nécessité du respect des droits de l’homme et l’amélioration des conditions de vie des détenus. Notons que la population carcérale au Togo est en pleine expansion et les autorités se battent pour la réduire et donner de meilleures conditions aux détenus alors c’est également le moment de saluer l’effort du gouvernement et des différents partenaires. Les recettes collectées après ce dit concert et gérés par l’OCDI serviront pour l’achat des produits pharmaceutiques destiné aux détenus.

Dans les autres prisons du Togo, des visites, des dons, des séances de sensibilisations et autres manifestations sont prévues pour montrer la solidarité à nos frères, soeurs, ami(es), collègues, entourage, proches vivant dans ce milieu.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here