Nibombé Waké exige un dédommagement de la FTF

Ah oui y’en a à qui cela continue toujours à faire mal ! Et oui ils ont parfaitement raison car la vie est quelque chose de très précieux, frôler la mort comme si on l’avait rencontrée en chemin n’est pas du tout chose aisée. Après la mainte revendication de OBILALE Kodjovi, aujourd’hui sous suivi médical en France dans son club, c’est au tour de l’entraineur des gardiens, le mythique Nibombé Waké, ex-international togolais, ancien gardien de Gbikinti de Bassar Gbinkiti Bassar, Entente2,  Stella d’Abidjan, Etoile Filante, Obuasi Golfied du Ghana de crier son ras-le-bol à l’égard de la FTF (Fédération Togolaise de Football) dans le magazine de sport de la télévision nationale TVT, hier dans la soirée.

Blessé à une jambe lors de la fusillade de Cabinda sur le bus de l’équipe nationale en Angola 2010, Waké fut l’un des rescapés que la fédération a classé dans ses archives, alors qu’en Europe ces genres de comportement ne passe guère sous silence. Comment laisser un tel ambassadeur, une telle gloire du football togolais seul face à de telles dépenses médicales? Nibombé Waké fut l’un des meilleurs gardiens qu’a connu le TOGO.

Après de très belles prouesses aux différentes, CAN 98 au Burkina Faso face à une impressionnante équipe du GHANA, favorite cette année-là, Waké s’est de nos jours donné à la préparation de nos gardiens en équipe nationale pour les diverses compétitions internationales, de quoi partager son expérience avec les jeunes générations qui arrivent au sein des Eperviers, mais voilà qu’en voulant faire son devoir de bon citoyen prêt à servir sa Nation qu’il s’est retrouvé cloué à la maison sans activité et sans soutien suite à la blessure par balle contractée depuis Cabinda.

Mais à quoi joue alors les membres de la Fédération Togolaise de Football? Question qui attend toujours une réelle réponse surtout que le Togo gracié par la CAF, jouera les éliminatoires prochaines et surtout qu’il y aura une nouvelle élection du président de la Fédération. Espérons que ces déboires finiront une fois pour toute et que le petit TOGO qui a toujours tenu tête aux grandes Nations du football réitéra ses exploits.


avatar Soumis par le 19 May 2010 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP