Nicolas Lawson propose que le budget du Togo exercice 2012 soit porté à 1000 Milliards

0
1958

Nicolas Lawson

L’Assemblée nationale Togolaise vient d’adopter le budget de l’Etat exercice 2012. Il s’élève à 644, 5 Milliards de FCFA. Première réaction d’un parti politique. Le Parti du Renouveau et de la Rédemption le juge insuffisant.

Dans un communiqué rend

Nicolas Lawson

public, le Président du parti estime que si le budget exprime la volonté du Gouvernement et traduit les forces, les faiblesses, voire les vices de toute société, alors le budget de 2012 révèle des insuffisances dramatiques du Gouvernement actuel. Pour lui, il est incontestable que la misère et le chômage des jeunes vont s’aggraver en 2012 et que les revendications sociales ne pourront être satisfaites. « Il aurait suffit de 15,8 milliards de FCFA pour augmenter les salaires de 10% ou de 47,4 milliards de FCFA pour les augmenter de 30% afin de doper la consommation nationale. Nous en avons la capacité et le droit » affirme-t-il.

Selon Nicolas Lawson, le Gouvernement étouffe donc l’essor du pays et compromet dangereusement son avenir. « il est ainsi indéniable que le rétablissement de notre pays exige un changement radical dans sa gouvernance et l’adoption rapide d’un budget digne des efforts et des sacrifices de notre peuple » poursuit-il avant de conclure « en conséquence, le PRR appelle tous les patriotes à prêter bientôt la main à l’œuvre de redressement national ».

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here