L’Ordre National des Architectes du Togo en Assemblée Générale: EAMAU au cœur des débats.

« N’exerce  pas la profession d’architecte celui qui ne s’est pas déclaré à l’ONAT », un des principes fondamentaux de l’Ordre. L’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme, bien que connaissant les dispostions, y portent atteinte selon le Secrétaire Général de l’Ordre National des Architectes du Togo. L’ordre discute du sujet depuis la matinée de ce 28 Septembre à Lomé Capitale Togolaise.

Il s’agira de définir une ligne de conduite par rapport à l’EAMAU car elle est une école de formation , elle n’est n’est pas autorisée à exercer, ce qu’elle fait plutôt dans le pays selon les architectes.  Ces architectes qui comptent dire une fois encore à l’école de cesser ces genres de pratiques.

En fait, le gros problème se situe au niveau des responsabilités civiles et par rapport à l’école elle-mème. Selon l’Ordre, si EAMAU par exemple dans la prestation de ses services commet une faute lourde, c’est tout l’ordre qui est attaqué, et c’est toute la profession qui est pointée du doigt. Les voies judiciaires pourront donc ètre empruntées si l’Ecole Africaine ne revient pas sur sa décision.

Il faut aussi signaler que  la cérémonie d’ouverture a été marquée par la prestation de serment de deux  nouveaux architectes qui venaient donc d’intégrer l’ordre. Cette Assemblée Générale intervient en prélude à la journée internationale de l’habitat qui se célèbre chaque 3 Octobre de l’année. Au Togo, la Ville de Sokodé sera à l’honneur. Elle abritera donc l’évènement. L’Odre en discutera aussi lors de cette réunion.


avatar Soumis par le 8 Oct 2011 dans la/les categories A La Une, Actualités, Société. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP