Paul le Poulpe,le grand devin du Mondial 2010

"Le poulpe savait"

"Le poulpe savait"

Le poulpe dit le “prophète”. Et oui, parmi tous les pronostics  de Paul le Poulpe aucun n’a échoué durant le déroulement de tout ce mondial 2010 en Afrique de Sud.

On l’avait suivi au début dans ses pronostics mais nul ne savait jusqu’où il nous menerait et encore moins jusqu’à la finale. Si les animaux dans leur généralité avait un instinct aussi avancé, celui de Paul le Pourpe en est un autre. Et dire qu’il a attendu cette année pour accompagner le continent noir dans la continuité de la fête.

Il a pronostiqué les victoires de l’Allemagne lors de ces différents match. Il a annoncé les moments de joie et de tristesses mais les hommes n’ont pas accepté ses gestes quand il se dirigait vers une autre boîte que celle des allemands lors de ces exercices de pronostics. Le poulpe appartient à un allemand qui vit en Allemagne.

Au début tout le monde fut sceptique, mais au final Paul le Pourpe a toujours eu le dernier mot. La finale en est la preuve totale  car il avait bien prédit  la victoire de l’Espagne. Pour le match de classement, il avait pareillement annoncé l’Allemagne victorieuse qui ne croyait plus en elle après sa défaire en demi-finale. Que Dieu prête vie à une telle créature pour la prochaine édition qui se tiendra en 2014 au Brésil.

Illustration FlickR/dotpolka


avatar Soumis par le 15 Jul 2010 dans la/les categories Coupe du Monde, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP