Voici TogoZine !

Simone de Beauvoir écrivait que “C’est le désir qui crée le désirable, et le projet qui pose la fin”. Ainsi naquit un jour le désir de former les jeunes togolais en journalisme citoyen et de mettre à leur disposition une plate-forme de publication en ligne. Chemin faisant, ce désir croisa un autre désir, celui de doter le Togo d’un magazine en ligne, totalement indépendant, capable à terme de couvrir l’actualité des Togolais de l’intérieur et de la diaspora. Le projet TogoZine que nous lançons en ce 27 avril 2010, jour anniversaire du cinquantenaire de la proclamation de l’indépendance du Togo, en est la fin.

TogoZine pour Togo Webzine

Comme il est écrit dans la définition de Wikipédia, le webzine est “un site web regroupant des articles originaux, réalisé par des amateurs bénévoles ou par des salariés, mais dans les deux cas sans existence sur imprimé. Les webzines d’amateurs sont généralement gratuits. On parle de « webzine interactif » lorsque les visiteurs ont la possibilité d’ajouter leurs commentaires aux articles existants”.

TogoZine est donc un wezbine interactif conçu à partir d’un système de gestion de contenu. Il offre à ses lecteurs des fonctionnalités de partage et de rétro-action. Mieux, il est ouvert à la collaboration. Chacun peut devenir rédacteur en se faisant connaître ici.

A terme, il s’agira de faire un média citoyen qui mettra régulièrement à la disposition des lecteurs des informations inédites et de qualité. La parole est donc à ceux qui ont des faits originaux à relater ou qui veulent mettre en perspective des informations existantes.

Quant à vous lecteurs, vos commentaires et suggestions sont vivement attendus. En vous remerciant par avance de votre soutien.


avatar Soumis par le 10 Apr 2010 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP