Profanation des tombes dans un cimetière de Lomé

Trafic de cranes humains, l’opération se déroule dans un quartier de Lomé, Adakpame, prés du cimetière Be-Kpota.
« Aux alentours de 1 heure du matin, nous faisons le tour du bâtiment abritant la société dont nous assurons la sécurité. C’est en ce moment que j’ai aperçu un homme tenant dans sa main un sachet.
 Il venait de sortir du cimetière. Des que je l’ai interpelé, il a  répondu par des incantations. J’ai du me concentrer pour d’abord le maitriser. C’est ensuite que j’ai découvert ce qu’il avait dans le sachet » raconte un des agents de sécurité en poste la nuit de l’opération.
Selon cet agent, les brigands étaient au nombre de deux a aller opérer en pleine nuit dans le cimetière, mais l’un d’eux a réussi a s’échapper au moment de leur interpellation. Celui qui s’est échappé tenait le matériel avec lequel ils ont opéré et il surveillait également la route  pour l’autre,. L’homme appréhendé est gardé devant la société jusqu’au petit matin. Le contenu de son sachet est exposé au sol. Trois cranes humains, trois mâchoires et des chevelures constituent l’essentiel de ce qu’il a arrachées des tombes.

Ajoutons que le lendemain, le fossoyeur de tombes est ramené dans le cimetière par les forces de sécurité. Sur les lieux, il montre à ces dernières son mode opératoire de même que les tombes qu’il a ouvertes. Il habiterait le quartier d’Atiegou, non loin du cimetière. Et il serait originaire de la préfecture de Yoto, une des préfectures du Togo.


avatar Soumis par le 3 Aug 2012 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP