Quel avenir pour ’OBILALE Kodjovi avec le nouveau Bureau de la FTF ?

0
2734

Kodjovi OBILAL, l’ex-gardien de l’équipe togolaise bléssé lors de la fusillade du bus de la sélection nationale pendant la CAN ANGOLA 2010 est actuellement en rééducation en France,  ceci après une hospitalisation de trois mois à Johannesburg en Afrique du Sud.

Même s’il arrive difficilement à marcher, il a affirmé sur la chaine internationale française France 24 et dans un reportage de l’émission TELEFOOT de TF1 : « mon seul souhait, c’est de retrouver la marche. Je ne perds pas espoir même si on me dit que c’est impossible pour moi de rejouer le football de haut niveau. Pour moi, tout est possible. Depuis, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi c’est sur le bus togolais qu’on a tiré».
D’après le reportage de France 24, son coéquipier, l’ex-capitaine des Eperviers du Togo, l’international togolais, attaquant de Manchester City, club anglais de football, Emmanuel ADEBAYOR Shéyi aurait supporté de manière psychologique et financière le jeune OBILALE Kodjovi.

Abandonné pendant plusieurs mois par la FTF (Fédération Togolaise de Football),une enveloppe de 25 millions a été déboursée par la fédération pour la poursuite de son traitement.

Obilale salue l’aide de la FFF (Fédération Française de Football) dont le trésorier voulait le rapatrier d’Afrique du Sud en France et de son ancien président de club de Pontivy qui l’a toujours soutenu.

Malgré son désespoir, Kodjovi remercie tous ceux qui, de loin ou de près, ont pensé à lui à travers ces jolies lettres qu’il ne cesse de recevoir. L’indifférence de la CAF (Confédération Africaine de Football) qui ne lui a envoyé aucun message depuis le drame l’indigne.

Depuis ce samedi 6 Novembre 2010, le bureau de la FTF s’est doté d’un nouveau président, qui nous l’esperons prendra le traitement de notre citoyen, épervier au sérieux afin qu’il puisse se rétablir complètement.

FICHE TECHNIQUE
Kodjovi Obilalé
Togo
Age 25 ans
Date de naissance 8 octobre 1984
Taille 1m88
Poids 81 kg
Poste Gardien
Club actuel Pontivy (France)

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here