Ras Ly, ses chansons censurées, lui en prison.

2013-03-ras-ly

Tekoe Folly plus connu sous le nom de Ras Ly est un chanteur de reggae togolais âgé de 34 ans. Son grand père aussi était un chanteur togolais. Il est connu pour ses chansons toujours censurées dans les médias d’Etat, mais cette fois ce n’est pas seulement ses chansons qui ont perdu la liberté mais c’est le chanteur lui-même qui s’est retrouvé derrière les barreaux ce mercredi 04 Septembre 2013 à la prison civile de Lomé. Selon les premières informations, il est accusé d’une affaire de mœurs.

Ses chansons sont toujours très critique envers la classe politique du pays et certains le comparent même au chanteur de reggae ivoirien Tiken Jah Fakoly.

Son album « Sans Rancune » qui est sorti en Mars 2012 était très critique vis-à-vis des dirigeants togolais surtout avec sa chanson « Révolution X ». « Les africains doivent participer au choix de leurs dirigeants. Au Togo, on tourne toujours en rond. » A-t-il déclaré. « J’ai mené toutes les démarches possibles, mais rien n’est fait. Je suis devenu l’artiste dont les chansons font peur. » A-t-il ajouté.

Alors cette dernière incarcération est-elle vraiment une affaire de mœurs ou seuelement une subterfuge pour faire taire ses chansons?


avatar Soumis par le 6 Sep 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités, Musique. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP