Réactions suite a la nomination du nouveau Premier Ministre du Togo

Sa nomination est un non-événement selon Jean-Pierre Fabre, président de l’ANC.la nomination du nouveau Premier Ministre du Togo Seleagondji Ahoumey-Zounou suscite de nombreuses réactions de la population et de certains acteurs de la vie civile et politique du pays.

« Il est très hautain » selon un acteur de la société civile qui affirme avoir travaillé ave le Premier Ministre en 1994 et que c’est quelqu’un qui se dit avoir fait la bonne école et que les autres ne valent rien.

Certains journalistes trouvent le locataire nouveau de la primature trop mal polis. « il se croit trop, il se voit trop. Je pense que le président de la République a commis une erreur en nommant celui-là comme premier Ministre. Il avait voulu le faire juste âpres le départ de Komlan Mally mais Edem Kokdjo le lui avait interdit arguant a l’époque que cet homme se croit trop suffisant » fulmine un confrère journaliste.

« Suffisant », c’est le qualificatif que trouvent nos Confrères du Journal privé Liberté pour Habiller l’ex-secrétaire de la Présidence de la République. D’autres confrères ajoutent que l’actuel Premier a souvent un langage sale et le Président de la République devrait chercher une autre personne compte tenu de la crise qui prévaut dans le pays.

« Il se dit avoir tellement fréquenté » lance un jeune Togolais qui juge le premier Ministre trop orgueilleux. « Je ne sais pas pourquoi le Président Faure que je respecte peut faire ça. Celui-là qui a manqué de respect Brigitte Adjamagbo, cette grande figure politique de l’histoire du Togo, ne devrait pas être nommé a la tète de la primature » renchérit un étudiant rencontrée a l’Université de Lomé.

« Le dénouement de la crise, ce n’est pas pour demain. Ce type n’est pas poli, il va tout cafouiller, vous, vous etes jeunes, Ahoumez-Zounou, je le connais très bien depuis des années » martèle un vieux d’une soixantaine d’année.

Mais apparemment le Chef de l’Etat n’aurait d’autres choix que de nommer Ahoumey-Zounou. Ce que pense le Journal privé l’Alternative qui trouve que Faure Gnassingbe a fait le choix de l’impasse. Mais il a privilégié la carte du technocrate écrit Forum de la semaine.


avatar Soumis par le 27 Jul 2012 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP