Report des élections à la FTF: Rumeurs deviennent des clameurs

0
262
Déjà en 2006 lors de la dernière participation du Togo à une Coupe du Monde, la fédération n'était pas unie
Déjà en 2006 lors de la dernière participation du Togo à une Coupe du Monde, la fédération n'était pas unie

Au lendemain de ce fameux vote de confiance qui avait fait tombé la bande à Rock Balakiyèm Gnassimgbé, la FIFA avait intervenu et nommé le Général Séyi Mémène (ndlr : 1er Vice Président Exécutif de la Confédération africaine de Football) à la tête du Comité Intérimaire de la Fédération Togolaise de Football pour une durée de 8 mois.

Cette période prendrait fin le 31 juillet avec  les élections pour renouveler les instances dirigeantes d football au Togo.
A 25 jours de la date fatidique, rien n’ y fait : pas de reprise de championnat de 1ère division arrêté depuis Août 2009 à ce jour, pas de fin de championnat de 2ème division….etc… Le 3 juillet dernier et par l’intermédiaire de son Secrétaire Général, le Français Jérôme Valcke, la FIFA vient de proroger le délai du 31 juillet 2010 jusqu’au 23 Octobre 2010.

Une chose est plus que sûre, le football togolais est malade de tous les maux et le Ministre en charge du sport reconduit au lendemain du Gouvernement II de Houngbo a du pain sous la planche et non sur la planche . Il doit  sortirde l’abîme le football togolais qui n’a que trop souffert des manœuvres de ses propres fils…Cette prorogation sera-t-elle la bonne ?
Seuls Séyi Mémène et ces collaborateurs  seront à même de répondre à cette interrogation au soir du 21 Octobre 2010. Pour l’heure la bande au Français Froger se prépare à recevoir au stade mythique de Kégué le Vendredi 9 juillet 2010 le Malawi dans le cadre des éliminatoires avancées du groupe 11 de la Coupe d’Afrique des nations Gabon/Guinée Equatoriale 2012.

Illustration FlickR/dustpuppy

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here