Revue de Presse: Sitting du Ministère des Finances

Le Ministère de Finances applique la politique de la chaise vide

Le Ministère de Finances applique la politique de la chaise vide

Le sitting du Ministère des Finances. Les chefs d’entreprises concernés par les travaux effectués pour le compte de la direction générale des travaux publics en 2003 sur le budget du fond d’entretien routier ont occupé hier les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances.

Les manifestants réclament 800 millions de FCFA au Ministre en charge des Finances Adji Otèth Ayassor, affirme LIBERTE de ce jeudi dans ses colonnes. Le journal affirme aussi que des instructions auraient été données depuis 2008 par le Premier Ministre pour que les prestataires soient payés, mais Ayassor ne se serait pas exécuté. Et ce n’est que partiellement que les prestataires ont été payés. Les manifestants ont cherché à rencontrer le Ministre mais en vain.

Les entrepreneurs annoncent un autre sitting pour lundi.

C’est inadmissible. Un ministre qui n’a pas de jour de rendez-vous, qui ne prône pas le dialogue, nous sommes dans quel pays ? Comme il ne veut pas travailler, il n’a qu’à rendre le tablier, peste un manifestant.

Désolation donc auprès de ses manifestants. Mais ils ne sont pas seuls, presque toute la population traverse une situation économique difficile et attend peut-être impatiemment un miracle de la part du chef de l’Etat et FORUM DE LA SEMAINE de ce vendredi en fait mention dans ses colonnes de ce vendredi et le journal titre l’impatience des togolais face à la fameuse relance éconmique. Pour nos confrères cela fait bientôt 3 Mois que Faure Gnassingbé s’est réinstallé au pouvoir.

Alors qu’il a fait du dévéloppement économique le fer de lance de sa campagne électorale, les togolais ont déjà l’impression à ce jour, d’avoir été enfarinés par les mirobolantes promesses du président élu.

Illustration FlickR/MazetMan


avatar Soumis par le 27 Jul 2010 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP