Revue de Presse sur Les Inondations à Lome

Certains quartiers de Lomé sous les eaux ces derniers jours. Inondation au quartier Nukafu, la grande pluie de mercredi a fait trois morts, plusieurs maisons effondrées annonce Liberté paru ce jeudi en écriture rouge qui symbolise peut-ètre danger.

Information reprise par Forum de la semaine de ce vendredi. Les pluies dilluviennes qui se sont abatuues cette semaine à Lomé ont enregistré ses premières victimes. Trois enfants sont morts noyés à Akpaki-Bar dans le quartier Nukafu à Lomé. Le secteur est une zone inondable et une étendue d’eau y stagne comme une mare même en saison sèche.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux du sinistre, deux des enfants agés de 6 et 10 ans qui habitaient chez leur grand-mère dormaient seuls dans leurs chambres au moment ou il pleuvait, relève le journal. La grand-mère sortie comme à l’accoutumée pour faire son commerce. A un moment , face à la furie des eaux, un pan du mur n’a pas résisté et s’est effondré et l’eau a envahi toute la maison.

Dans l’affolement et la débandade, les les enfants qui ne se souciaient de rien ont été oubliés et emportés par les eaux dans leur sommeil. Selon toujours les témoins, un adolescent de 15 ans serait également noyé dans une maison à quelques mètres plus loin. Il faut aussi souligner que cette pluie a engendré aussi des dégats à l’hopital de Bè. Une partie dudit Hopital s’est retrouvée sous l’eau, nous a montré hier la TVT,la télévision nationale Togolaise.


avatar Soumis par le 9 Jun 2010 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP