Sale soirée pour les Bafana Bafana!

0
3209

La deuxième journée de la 19e Coupe du Monde a débuté hier mercredi avec la rencontre Afrique du Sud – Uruguay soldée par un score sans appel de 3 – 0

Stade :Tshwane/Pretoria – Loftus Versfeld Stadium
Au coup d’envoie ,les Uruguayens prennent d’assaut le camp adverse. Ils mettent à rude épreuve la défense adverse qui a du mal à se contrôler. Les appels de Forlan, Miguel et Suarez créent une véritable panique dans la défense Sud-Africaine La domination uruguayenne est recomposée à la 24e mn avec un superbe but de Diego Forlan, l’attaquant de l’Atlético de Madrid.

Celui-ci, d’une frappe sèche des 35 mètres, ne laisse aucune chance au portier Sud-Africain.Score de 1-0 à la mi-temps. A la reprise, les Bafana-Bafana tendent en vain de revenir à la marque. A la 75e mn,. le gardien N’kumé se retrouve seul face à l’attaquant uruguayen Suarez.L’arbitre accorde le penalty à l’Uruguay, en plus du carton rouge au portier Sud-Africain. Diego Forlan transforme à nouveau le penalty :2 à 0. Celui-ci orchestre à la 89e mn, une percée spectaculaire dans la défense adverse mais son tir est contré par Kumalo.

Mais le pressing sur la défense des Bafana-Bafana est toujours haut. Et elle finit par craquer dans les arrêts de jeu. En effet, au terme d’un travail colossal abattu par Diégo Forlan, Alvaro Pereira catapulte la balle au fond des filets du portier Sud-Africain. A 3 à 0, les Bafana-Bafana sont sonnés.

Projection : Les Bafana Bafana même s’ils ne sont pas totalement éliminés doivent être plus déterminés dans les prochaines rencontres,la défense et le milieu de terrain doivent mieux se comporter et les attaquants doivent etre plus opportunistes devant les buts,sans quoi la coupe du monde ne serait qu’une simple figuration de leur part.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here