Moov Togo passe sur satellite

Depuis ce 03 mai à 21h 52 (TU), Etisalat Togo, l’un des deux opérateurs de téléphonie mobile au Togo, achemine la grande partie de son trafic international au travers de ses propres infrastructures VSAT. Ceci est un pas de géant effectué par ledit opérateur qui se remet ainsi de sa paralysie due à sa suspension par l’ART&P (Autorité de Réglémentation des Secteurs de Postes et de Télécommunications du Togo).

En effet Etisalat Togo n’est autre que Moov Togo racheté par Etisalat l’opérateur des Emirats arabes unis (EAU) qui compte ainsi multiplier ses investissements au Togo dans tous les secteurs de développement. Etisalat Togo fut la filiale du Groupe Atlantique Télécom qui l’a acquis en décembre 2006 comme part des actifs de Télécel.

L’opérateur avait été suspendu le 10 août 2009 et pendant plus de quatre mois pour non-paiement des droits de renouvellement de sa licence estimés à 20 milliards F CFA. Au terme de longues négociations, Etisalat Togo a signé avec les autorités togolaises une nouvelle licence pour une durée de douze (12) ans. Au terme de l’accord, l’opérateur versera 25,750 milliards de francs CFA pour cette durée au gouvernement togolais. Dans l’immédiat, il s’est acquitté du versement d’un acompte de 11,750 milliards de francs CFA et a repris ses activités en début janvier 2010. Dans les clauses de l’accord, l’opérateur pourra également disposer désormais de son propre accès à l’international sans toujours passer par Togo Télécom.

Pour la population togolaise cette reprise fut un soulagement totalement vu que Togo Télécom et sa filiale mobile Togocel étaient les seuls maîtres de l’arène des télécommunications et y faisaient leur loi.

Notons que cette ouverture internationale mise en place par l’opérateur permettra :

  • la réduction du coût des appels téléphoniques
  • l’accès à une large bande passante pour la connexion internet via le mobile
  • l’obtention d’une qualité de service performante
  • la mise au point de nouveaux services mobiles.

Pour une fête de la journée mondiale des télécommunications le 17 mai prochain, Etisalat Togo commence déjà à combler sa clientèle estimée à plus de 600.000 abonnés.


avatar Soumis par le 4 May 2010 dans la/les categories Actualités, Économie, Entreprises, Technologies. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Qu'en Pensez Vous?... 5 Reactions deja “Moov Togo passe sur satellite”

  1. Parfait. Les choses vont bouger dans le pays

  2. avatar
    Kibam A.D.T

    Non mais vous etes forts. J’ai lu ce truc sur togozine avant meme que ce n’etait dans la rue. Longue vie a Togozine.

  3. avatar
    Barnabas Savi

    C’est génial Moov Togo!!!!!!!!!!!!! Cela se fait déja voir. Merci beaucoup.
    MOOV EST VRAIMENT NO LIMIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTT

  4. avatar
    AYENA

    ON NE JAMAIS L’equipe qui gagne. c’est mérité.MOOV NO LIMITE.

  5. avatar
    AYENA

    ON NE JAMAIS PAS L’equipe qui gagne. c’est mérité.MOOV NO LIMITE.

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP