Sheyi Adebayor : retraite internationale définitive

1
1263
Adebayor prend sa retraite internationale
Adebayor prend sa retraite internationale

C’est fini. Plus aucun espoir pour les Togolais qui souhaitaient le retour du capitaine Adebayor Sheyi au sein du onze national. L’ex-capitaine des Eperviers a confirmé sa retraite internationale à travers une correspondance au Comité intérimaire de la FTF depuis l’Afrique du Sud où il se trouve actuellement. L’information a été relayée par le quotidien Liberté.

Selon des informations officieuses, l’attaquant de Manchester City aurait exigé une entrevue en tête avec le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, en vue de son éventuel retour. Après avoir essuyé un refus de la part du chef de l’Etat, l’ex-capitaine des Eperviers a décidé de ne pas revenir sur sa décision.

C’est évidemment un coup dur pour les Togolais qui entament les éliminatoires de la CAN 2012 le 1er juillet prochain. Adebayor Sheyi est le seul joueur de dimension internationale de l’équipe togolaise. Lors des éliminatoires du mondial 2006, il avait marqué à lui tout seul plus de 70% des buts qui ont qualifié le Togo.

Le 22 avril dernier, Emmanuel Sheyi Adebayor annonçait sa retraite internationale, à cause du traumatisme subi pendant la fusillade du bus transportant l’équipe nationale dans l’enclave de Cabinda en janvier dernier.

« J’arrête ma carrière internationale. Je suis toujours hanté par les événements dont j’ai été témoin lors de cet horrible après-midi dans le bus de l’équipe du Togo. C’est un moment que je n’oublierai jamais et que je ne veux plus revivre », avait déclaré l’attaquant de Manchester City.

A-t-il tort ou raison ? Dans une interview au quotidien français Le Parisien, le président Issa Hayatou a accusé les Togolais de ne pas avoir  respecté les consignes de sécurité de la CAF. La CAF a préconisé le voyage par avion, les autorités togolaises pour des raisons peut-être d’ordre économique, ont préféré de prendre le bus à travers une zone réputée infestée de rebelles cabindais.

Illustration de FlickR/Alfonso Jiménez

Vos Commentaires et Reactions

1 COMMENT

  1. ce n’est pas encore totale et définitive, sa retraite. dans une interview accordée aux confrères de la BBC, il dit avoir posé des conditions pour son retour en sélection. On comprend que si ces conditions sont réunies, il pourrait revenir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here