SOS Journaliste en danger toujours déterminé

SOS Journaliste en danger toujours déterminé malgré leurs revendications non satisfaites quelques jours après leur première grande sortie

Lors de la dernière marche pacifique pour la préservation de la Liberté de presse au Togo tenue le 06 Aout dernier à Lomé , SOS Journaliste en danger avait exigé l’ouverture d’une enquête sérieuse sur les allégations de menaces de l’ANR à l’encontre des journalistes et la démission du Colonel Yotroféi Massina de la tète de l’Agence Nationale de Renseignement dans les 72 heures à compter du Lundi 08 aout. L’organisation avait aussi exigé la réouverture sans conditions des radios privées fermées « illégalement par l’ART et P.

Mais cinq jours déjà, aucune satisfaction obtenue. Dans un communiqué rendu public ce jour, SOS Journaliste en danger constate avec consternation « que 5 jours après , aucune des exigences n’est satisfaite maintenant ainsi un climat d’insécurité non propice au libre exercice de la profession de journalisme et faisant perdurer les mesures illégales de fermeture des radios qui constituent de graves atteintes à la liberté de presse. Ainsi, l’organisation lance à nouveau un appel aux organisations de défense des droits de l’homme, aux partis politiques, aux syndicats, aux organisations de la société civile, et à toutes les populations togolaises à rester mobilisées pour répondre massivement aux manifestations qui seront organisées dans les jours à venir en vue de la préservation de la liberté de presse.

Rappelons que le samedi dernier les Journalistes Togolais avaient sillonné les rues de la capitale pour dénoncer les menaces qui viendraient de l’Agence Nationale de Renseignement du Togo. Ils avaient obtenu le soutien de certains politiques dont l’ANC et une partie de la population Togolaise.


avatar Soumis par le 15 Aug 2011 dans la/les categories Actualités, Media. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP