SOS Journaliste menace encore, la HAAC fait une mise au point

L’Association SOS Journaliste en danger  prévoit une autre série de manifestations pour exiger la réouverture de la Radio privée X-Solaire. Il y a déjà quelques jours , les membres de ladite Association en plus d’autres Togolais ont marché dans les rues de Lomé pour obtenir cette réouverture. La Radio étant fermée depuis des mois pour n’avoir pas de récépissé.

Mais la veille de la dernière manifestation, le récépissé a été délivré à ladite structure. Dans une mise au point, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication précise que l’Association de la radio en question lui a fait parvenir le récépissé ce qui a été enregistré au secrétariat particulier de l’Institution.

Préoccupée par la réouverture rapide de Radio X-Solaire (selon les propres termes du Président de l’Institution), la HAAC entend  tout mettre en œuvre pour traiter dans les meilleurs délais ce dossier jugé épineux qui a focalisé l’attention pendant une longue période. La Haute Autorité exhorte cependant le public, les professionnels des médias ainsi que les Responsables dudit organe au calme et à la patience afin de lui accorder le temps nécessaire à l’épuisement de la procédure requise pour le traitement sans état d’âme du dossier X-Solaire.

La HAAC tient à rappeler que dès sa prise de fonction et au regard des différentes activités qu’elle a eu à mener jusqu’ici, elle n’a ménagé aucun effort pour placer  sa mandature sous le sceau de la protection et de la promotion de la liberté de presse. « Ce noble idéal, elle entend le conduire dans la sérénité, l’objectivité et l’impartialité » ajoute Biossey Kokou Tozoun, le Président.


avatar Soumis par le 9 Feb 2012 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP