Soyons Sérieux! Il n’y a pas de pénurie de bouteilles de gaz à Lomé

2013-06-sodigaz1

Les gens du Togo ont tendance à embellir les choses et parfois dramatiser la réalité de certaines situations. Les nouvelles volent autour du monde des médias qu’il ya une réduction substancielle de la disponibilité du gaz au Togo. Après enquête de la situation, il est devenu clair que la question a été limité à une seule entreprise. Pour des raisons de sécurité TOTAL n’acceptent plus une série de bouteilles illicites et est en sous approvisionnement du marché. Le marché gaz au Togo ne se limite pas à cette seule entreprise.

Selon le Directeur général de Total Togo, un important trafic de bouteilles a été découvert dans le pays depuis le dernier trimestre 2012. « Des mesures ont été prises pour mettre fin à ce trafic, mais le phénomène était d’ampleur. Des gens font venir des conteneurs entiers de bouteilles dans le pays. Le parc de Total Togo a été infesté de ces bouteilles de gaz butane d’origine étrangère. (Source: TogoActu24)  . C’est, selon la direction de Total Togo, ce qui explique la lenteur remarquée dans la livraison du gaz butane dans ses stations. La société motive cette décision par son « engagement à ne pas mettre la vie de ses consommateurs en danger ».

Trois mois après la décision la société Total S.A de ne plus recevoir des ménages, les bouteilles de gaz d’origine douteuse et qui ne sont pas des marques Total, Total gaz, Antar Gaz, Elf Antar Gaz, Elf Oïl Gaz, Mobil Gaz, Shell, Sigma et Transco Gaz, L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) et la Ligue Consommateurs Togolais (LCT) montent au créneau ce mercredi à Lomé a constaté un reporter de l’agence Afreepress sur place ce matin .

Se penchant sur les problèmes qu’engendre cette décision de la société Total S.A sur les difficultés liées à l’approvisionnement en gaz butane, Les deux associations de consommateurs dénoncent le mutisme du ministère du commerce et de la promotion du secteur privé et fustige l’attitude de Total Togo qui n’a pas tenu un certain nombre de promesse qu’elle aurait tenues vis-à-vis de l’ATC et de la LCT. (Source: AfreePress)

Sachons cependant qu’il n’y a pas de pénurie de bouteilles de gaz à Lomé. Les autres sociétés comme SODIGAZ ont du stock. Mr. Simplice KPETO, Directeur Commercial de SODIGAZ TOGO SA, commente que “nous approvisionnons régulièrement nos points de ventes et nous venons d’ailleurs sur Lomé d’ouvrir 10 nouveaux points en une semaine. Nous avons également ouvert un nouveau point à Kara et un autre sera ouvert à Dapaong dès la semaine prochaine. Tous les togolais peuvent adopter nos bouteilles et nos accessoires comme les foyers Mékpli, les brûleurs et les détendeurs de même que les gazinières que nous avons en stock. Notre service client est joignable au 22-27-20-00 pour toute information.”

Les bouteilles de Gaz Sodigaz sont disponibles aux endroits suivants:

  • Ramco Electroménager – Tél : 22 21 68 80
  • Super Ramco – Tél : 22 20 20 03
  • Ramco Tokoin – Tél : 22 22 27 30
  • Ramco CFAO – Tél : 22 21 46 10
  • Ramco Caisse – Tél : 22 61 13 31
  • Ramco Amoutiévé – Tél : 22 21 02 74
  • Concorde – Tél : 708 75 02
  • King Cash – Tél : 90 05 46 48
  • Stations Services MRS
  • Stations Services Oando
  • Stations Services Cap
  • Stations Services Sun Agip

avatar Soumis par le 6 Jun 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités, Économie. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP