Réchauffement de l’axe CAF-Tata Avlessi, la Confédération africaine de football décide de dédommager l’Ancien Président de la FTF

la Confédération africaine de football décide de dédommager l’Ancien Président de la FTF suite à l’affaire de tentative de corruption , ce dernier applaudit des deux mains.

Revirement de jurisprudence entre la Confédération Africaine de Football et Tata Avlessi, Ancien Président de la Fédération Togolaise de Football. L’institution panafricaine s’engage désormais à se soumettre aux sanctions à lui infligées par le Tribunal Arbitral de Lausanne en 2008. Décision prise le 28 Septembre dernier.

Bonne nouvelle pour Tata Adaglo Avlessi qui se positionne pour la première fois devant la presse ce 5 Octobre 2011 depuis son heureuse décision.  En effet, lors de la CAN des Cadets 2007 de football à Lomé, le Président de la Fédération de football d’alors en la personne de Tata Avlessi avait été accusé par la CAF de tentative de corruption d’arbitre. Et l’Instance de football l’avait suspendu de toute activité liée au football.

Le Tribunal arbitral de Lausanne ayant connu de l’affaire avait blanchi le Président  et avait condamné la CAF au payement de 20 mille francs Suisse à l’innocent. Et c’était le 11 Mars 2008. « Et contre, la CAF a refusé systématiquement de s’executer. Mais suite à des pressions de mon Conseil et de vous les Médias, la décision du payement a été prise lors de la réunion annuelle de la Confédération Africaine de Football tenue le 28 Septembre dernier. », déclare le Président du Club de Masséda aux Journalistes. Cette somme, Tata décide la verser à une association caritative du Togo pour les déshérités.

Il faut ajouter aussi que  lors de la réunion de l’UFOA Zone B organisée le 1er Octobre dernier à Accra, le Président de cette association de football Kwessi Nyantaki et son comité exécutif ont porté leur choix sur Tata Avlessi en qualité de Conseiller Spécial du Président chargé des Relations Extérieures et du Marketing.


avatar Soumis par le 9 Oct 2011 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP