Tirage au Sort League des Champions 2011-2012

0
166

La ville de Monaco a vibré le jeudi 25 Août 2011 dans le cadre du tirage au sort des huit (8) groupes qui dégagera au soir du 17Mai 2011 au Fußball Arena München à Munich en Allemagne les deux (2) équipes finalistes et dont l’une remplacera le FC Barcelone d’Espagne, tenant du titre 2010-2011 de la Coupe aux grandes oreilles.

Du remake pour cette édition 2011-2012……

Le tirage effectué cette année ne donne pas à priori un groupe relevé ni un groupe de la « mort » mais par contre nous donne des plateaux dits de « déjà vus » à l’instar de : Manchester United – Benfica ; Chelsea – Valence ou encore un fumant Real Madrid – Lyon.

Les groupes vus à la loupe par Togozine………

Groupe A: Bayern Munich -Villarreal –Manchester City – SSC Napoli

Un groupe à priori cléments pour le Bayern Munich et Manchester United mais attention aux Espagnols de Villarreal qui ne viendront pas en victime espillatoire dans ce groupe. Il en est de même pour ce qu’on appelle déjà « petit pousset » qui est le SSC Napoli d’Italie mais il faut se méfier de ces petites équipes qui sont désormais prêtes à titiller les grandes équipes. Bayern Munich et Manchester City, sérieux prétendants pour le second tour, sont d’ores et déjà avertis.

Groupe B : Inter Milan – FK CSKA Moscou – Lille – Trabzonspor

Lille peut dire un « ouf » de soulagement à la lecture de ce groupe mais attention il ne faut que deux (2) places pour accéder au second tour et ce ne sont pas les Moscovites de CSKA, Inter Milan et autre « nouveau poucet » qui se laisseront conter cet évènement.

Les français sont donc avertis, eux qui sont des habituels abonnés à bien franchir le second tour et tomber en ¼ de finale.

Voilà un groupe bien relevé et qui va permettre à toutes les équipes dudit groupe de prendre son adversaire au sérieux et surtout de toutes négociées leurs matches à domicile. Les nostalgiques mordus du football n’hésiteront pas à dire Inter de Milan et FK CSKA Moscou au second tour. Wait and see!

Groupe C : Manchester United – Benfica – FC Bâle – FC Otelul Galati

Que dire si non que Manchester Utd tirera son épingle de ce groupe C. Reste alors à trouver laquelle de Benfica ou de FC Bâle ou encore de Otelul Galati accompagnera les Mancuniens pour le second tour mais attention, Benfica et autre FC Bâle peuvent faire feu de tous bois pour créer la surprise.

Un duo Manchester Utd et Benfica pour le second tour ne sera pas une vue chimérique pour ce groupe C.

Groupe D : Real Madrid – Lyon – Ajax – GNK Dinamo Zagreb

A voir de plus prêt ce groupe sur papier, on citerait Real Madrid et Lyon haut les mains pour le second tour mais attention ! Ajax d’Amsterdam et surtout le Croates de GNK Dinamo Zagreb sont des équipes non seulement averties mais très rudes à manager et ce ne sera pas du tout facile pour la « Maison Blanche » avec son équipe truffée des « profs » qui ma foi, au finish, sera au second tour avec inch allah Lyon ou Ajax ! Wait and see !

Groupe E : Chelsea – Valence – TSV Bayer Leverkusen – KRC Genk

D’emblée Chelsea et Valence seront au second tour mais c’est sans compter sur la fugue de ces joueurs Allemands de Bayer Leverkusen et de ces « petits» Belges de KRC Genk qui sûrement ne viendront pas à cette étape pour apprendre mais pour créer la surprise dans le groupe E. Les deux (2) gros morceaux sont avertis et malheur à l’équipe qui perdra ses matches en aller comme en retour….

Groupe F : Arsenal – Marseille – Olympiakos – BV Borussia Dortmund

Marseille est avertie dans ce groupe F. Arsenal avec ses « baby boys » auront forts à faire pour passer le premier tour. Olympiakos et Borussia Dortmund, sont de vieux routiers de ce championnat européen et j’entrevois une surprise dans ce groupe F à la fin des matches de poule. Arsenal et Marseille sortiront néanmoins hauts les mains…..

Groupe G : Porto – Shakhtar – Zentih St Petersburg – Apoel Nicosie

A priori Porto et le Zénith partiront favoris dans ce groupe mais attention à ces Ukrainiens de Shakhtar et aux faibles Chypriotes de Apoel Nicosie. Le football est rond pour toutes les équipes et seules une disposition tactique des entraîneurs et surtout le management des professionnels dans chaque équipe fera gagner les matches après matches.

Apoel Nicosie le petit pousset de ce groupe G viendra pour apprendre et ma foi aura fort à faire devant Porto, Shakhtar et Zénith St Petersburg.

Groupe H : Barcelone – Milan – Bate Borisov – Viktoria Plzen

Groupe favorable au tenant du titre Barcelone qui remet sa coupe en eu avec la ferme intention de la récupérer un soir du 17 Mai 2012. Bien malin sera celui qui prédira le nom de l’équipe qui peut détrôner les catalans avec son « messie » du football Messi qui a encore commencé par aligner des coupes en ce début de saison sportive…

Pour Togozine,

Palmer Le Mancunien

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here