TOGO / Le retour de Stephen KESHI dans le nid des éperviers du Togo

Sorti par la petite porte au lendemain d’une qualification des Eperviers du Togo pour la 1ère fois
à une Coupe du Monde, celle d’Allemagne 2006, voilà le « spécial » Keshi qui revient au Togo et
cette fois ci avec le challenge de faire qualifier le Togo pour l’édition 2012 de la Coupe d’Afrique des
Nations au ays d’Ali Ondimba et Obiam NGUEMA.

Le départ de Thierry FROGER, le stratège français qui a été boudé par toute la classe sportive mais adulé du côté du Ministère des Sports, les Eperviers sont sans sélectionneur dès lors mais deux noms ont commencé par se faire sentir à l’instar de Jean Thissen pour un come back et surtout Stephen KESHI le Nigérian qui n’a jamais au fait tourner dos véritablement au Togo qu’il a toujours considéré comme son 2ème pays !

Sans oublier que les mordus du football au pays avaient fait une proposition au nouveau Bureau de la FTF de nommer un collège d’entraineurs locaux pour la suite et fin des 3 derniers matches dans les éliminatoires de la CAN 2012.

Les rumeurs devenant des clameurs au pays de nos aïeux, c’est la piste de Stephen KESHI qui est préféré et voilà le « spécial » qui a pris les rennes de l’équipe ce jour là avec un méga entrainement au stade Municipal de Lomé où les Eperviers locaux et quelques professionnels déjà arrivés à Lomé ont commencé l’entrainement avant de prendre leur envol pour le match du samedi 26 mars 2011 au Malawi.

Précisons que c’est le sieur Tchanilé Tchakala est l’entraineur en second de Keshi et dans la foulée des joueurs convoqués, on attend le retour du feu follet Madrilène Adebayor Emmanuel Shéyi pour cette expédition de Malawi qui s’avère être un match capital à ne pas perdre par les Eperviers si le Togo a bien envie de fouler les stades Gabonais et Equato-guinéens ( NDLR : Le Botswana est 1er avec 13 points ; la Tunisie est 2ème avec 7 points ; le Malawi est 3ème avec 6 points ; le Togo est 4ème avec 3 points et le Tchad est 5ème avec 2 points )

Pour Togozine

Palmer Foly KOUMONDJI


avatar Soumis par le 25 Mar 2011 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP