Togo: poursuite de la réforme administrative

Bientôt un dénombrement des agents de l’Etat et l’actualisation de leurs dossiers, et la mise en place du système de gestion automatisée des ressources humaines de même que la constitution d’un fichier unique « effectifs-soldes » des agents de la fonction publique au Togo. L’annonce a été faite ce 31 Janvier 2011 par le Ministre de la fonction publique Esso Solitoki.

Un programme qui n’est que la poursuite des réformes engagées depuis 2009 par les autorités Togolaises, phase qui a permis de procéder  à la révision du cadre juridique de la fonction publique, à la mise en place d’un mécanisme de coordination de l’action gouvernementale, à la rationalisation des structures, des emplois et des postes ainsi qu’à la mutualisation des moyens de travail. « Tous ces acquis doivent être consolidés et poursuivis, c’est à ce titre que le plan de travail de 2011 a prévu entre autres la poursuite  des audits stratégiques et organisationnels de 5 ministères, le développement et l’adoption d’une politique salariale et du barème des salaires », souligne Esso Solitoki.

Les Autorités pensent renforcer la lutte contre la corruption et le laxisme, veiller au respect des règles d’éthique et de moralité  et renforcer le professionnalisme des agents publics.


avatar Soumis par le 2 Feb 2011 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP