Toofan soutient l’ONG Aimes-Afrique dans ses actions humanitaires

0
2493
Clip Toofan Deloger
Clip Toofan Deloger

Le Président Dr Michel Kodom de Aimes-Afrique déclare “Nous allons accompagner beaucoup d’artistes et d’ici quelques mois d’autres artistes émergeront à l’instar des Toofan”. Aimes-Afrique est une ONG qui s’associent aux jeunes TooFan depuis quelques mois déjà.  Le Dr Michel Kodom est également le promoteur du groupe.

Pour le Médécin , le Groupe TooFan répond au profil de Aimes- Afrique.”Ce sont des jeunes qui ne fument pas ni ne consomment de la drogue et de l’alcool. Et donc ils vont aider l’organisation à sensibiliser les jeunes qui se donnent aux drogues et autres cités plus haut” .

Créée le 19 Janvier 2005 à Lomé,  l’organisation regroupe des médecins, pharmaciens, paramédicaux et autres sympathisants. Elle est spécialisée dans des actions humanitaires et sociales à l’endroit des populations démunies sur l’ensemble du continent africain. L’ONG est composée aujourd’hui de 120 membres volontaires, bénévoles dont des professionnels de la santé et d’autres corps de métiers(Universitaires, économistes, juristes, Ingénieur..) et collabore avec plus de 500 agents de la santé ainsi que des partenaires internationaux tels que l’OMS. Elle s’engage à apporter des soins de qualité aux plus nécessiteux, à améliorer les conditions de vie sanitaires des populations à la base, encourager l’éducation des enfants et susciter un changement de comportement encourageant le dépistage volontaire de masse.

Dans ce cadre, Aimes-Afrique a sillonné cette année 250 localités du Togo dont 6 préfectures comme Kéran, Oti Tandjouaré, Tone et kpendjal ou des milliers de patients ont été opérés. De même des opérations de dépistages volontaires gratuits y ont été effectués. Fort de ce travail, le Président de Aimes-Afrique Dr Michel Kodom a été primé la nuit du 06 Novembre 2010 à l’occasion de la 2ème Edition de Bimod 228, la Biennale de la mode, un évènement culturel pour célébrer la mode Togol.

Illustration FlickR, licence cc par nlnnet

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here